Opti Digital dévoile Ad Manager Hub : la plateforme SaaS qui redéfinit la gestion publicitaire des éditeurs

Opti Digital, acteur en forte croissance dans l’industrie AdTech depuis 2018, annonce le déploiement global de sa nouvelle offre : le Ad Manager Hub. Initialement utilisé comme outil de gestion interne, cette plateforme SaaS permet aux éditeurs premium d’augmenter leurs revenus tout en préservant l’expérience utilisateur (UX).

Autonomie, agilité et transparence

Les solutions traditionnelles de gestion publicitaire peinent souvent à fournir le niveau de flexibilité et de performance requis par les éditeurs disposant d’un inventaire publicitaire premium. Nombre de ces plateformes ne sont pas en mesure de proposer une stratégie header bidding hybride, négligent des indicateurs clés tels que les Core Web Vitals et manquent de transparence, ce qui limite leur efficacité et nuit à l’engagement de l’audience.

« La mise à disposition de ce produit en version SaaS répond directement à ces défis et marque un tournant pour Opti Digital. Après six années de tests rigoureux et d’affinement, ce produit a prouvé son efficacité et sa fiabilité. Cette évolution renforce notre engagement à redonner le contrôle aux éditeurs en intégrant des technologies innovantes qui améliorent l’efficacité et stimulent la croissance des revenus dans un environnement AdTech de plus en plus complexe », déclare Magali Quentel-Reme, CEO d’Opti Digital.

L’Ad Manager Hub d’Opti Digital, développé en collaboration avec des éditeurs de premier plan, combine transparence, données en temps réel et efficacité dans une plateforme intuitive. Il permet aux éditeurs de réduire jusqu’à 30 % le temps consacré à la gestion des opérations publicitaires. Grâce à des fonctionnalités telles que l’analyse détaillée de l’audience et des revenus au niveau de l’URL, ainsi qu’à des opérations simplifiées, le Hub permet aux éditeurs de prendre des décisions plus éclairées, basées sur des données, afin d’améliorer à la fois l’expérience utilisateur et les revenus.

Ariana Basciani, responsable produit et stratégie chez The Objective, un média indépendant espagnol parmi les premiers à avoir adopté cette plateforme SaaS, déclare : « Travailler avec Opti Digital nous a permis de surmonter plusieurs défis liés au lazy loading et aux requêtes de chargement des emplacements publicitaires. Cet outil a permis à mon équipe de gagner du temps pour se concentrer sur la résolution d’autres défis, au-delà de la publicité programmatique. Dans un environnement où chaque minute compte. Avoir Opti Digital comme partenaire a véritablement fait la différence. »

Les principaux bénéfices de l’Ad Manager Hub d’Opti Digital

  • Augmente les revenus jusqu’à 76 % : Exploite pleinement le potentiel de votre inventaire publicitaire grâce à des fonctionnalités puissantes, telles que l’optimisation des pages web, des enchères côté serveur et des tests A/B.
  • Simplifie les opérations : Une solution sans code qui optimise la stack publicitaire, la gestion des processus et l’ajustement des prix planchers à travers toutes les sources de demande, améliorant ainsi l’efficacité et réduisant la complexité pour des opérations plus fluides.
  • Améliore les performances avec une stratégie Header Bidding hybride : Optimise les performances publicitaires grâce à une stratégie hybride, permettant de lancer des enchères à la fois côté serveur et côté client, générant ainsi de meilleurs résultats de monétisation.
  • Assure transparence et contrôle : Permet de prendre des décisions plus intelligentes et basées sur les données, grâce à des analyses granulaires en temps réel et une visibilité complète sur les performances des publicités et de l’audience.
  • Optimise l’expérience utilisateur : Offre une navigation fluide tout en préservant les opportunités de monétisation, grâce à un tag léger (50 Ko) qui réduit l’impact sur les performances et permet aux publicités d’Opti Digital de se charger deux fois plus rapidement que la moyenne observée sur le marché.

Dans l’ensemble, l’Ad Manager Hub d’Opti Digital optimise l’efficacité des campagnes en améliorant les performances de manière transparente, en intégrant une couche technologique publicitaire supplémentaire à la configuration existante de l’éditeur, sans perturber son fonctionnement.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.