ABC Bourse enregistre une hausse de 10 % de ses revenus programmatiques grâce à Opti Digital

Opti Digital, une plateforme premium de monétisation publicitaire, annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec ABC Bourse, un site de référence dans les cotations boursières en temps réel et les conseils financiers.

En pleine expansion à l’international, l’entreprise AdTech continue de séduire les éditeurs français grâce à ses solutions innovantes et à la confiance de ses partenaires de longue date. Florent Maitre, Président du média Clubic et client historique d’Opti Digital, a ainsi recommandé les services de la société au média ABC Bourse, qui cherchait à mieux valoriser son inventaire publicitaire.

Rodolphe Vialles, fondateur d’ABC Bourse, revient sur cette collaboration, un an après avoir intégré les solutions de l’AdTech : “Après plus de 25 ans d’expérience dans l’édition de sites web et de collaboration avec des régies et prestataires de publicité en ligne, c’est la première fois avec Opti Digital que je rencontre une société qui a fait de la technologie et de l’optimisation technique un de ses fers de lance, permettant de préserver la performance des sites Internet. Nos performances ont connu une forte accélération depuis que nous avons noué cette relation avec Opti Digital.”

En effet, les résultats sont au rendez-vous : entre novembre 2023 et 2024, ABC Bourse a enregistré une augmentation de 10 % de ses revenus programmatiques, avec un taux de visibilité moyen de 71,5 %. Des KPIs que l’éditeur peut suivre aisément grâce à un tableau de bord avancé, offrant un suivi détaillé et facilitant la prise de décision en temps réel.

À propos du reporting fourni par l’AdTech, Rodolphe Vialles exprime sa satisfaction :  “Le reporting proposé est particulièrement performant, avec un tableau de bord complet et des outils de filtrage permettant de mesurer la performance format par format, et quasiment page/page. Du côté des équipes, c’est également un vrai plaisir de travailler au quotidien ensemble : des conseils pertinents, un haut niveau de compétences, un suivi régulier et une veille permanente des tendances du marché et de ses enjeux.”

En 2025, Opti Digital prévoit de poursuivre activement son expansion sur le marché français, en continuant d’offrir aux éditeurs de médias des solutions avancées pour optimiser leur stack programmatique.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.