Opti Digital a le plaisir d’annoncer son partenariat avec Euronews, un média multilingue de référence. Après un appel d’offres compétitif impliquant plusieurs acteurs de l’industrie technologique, Euronews a sélectionné Opti Digital pour sa plateforme de gestion publicitaire complète et intuitive, conçue pour maximiser les performances publicitaires.
La plateforme d’Opti Digital choisie à l’issue d’un appel d’offres compétitif
Avec plus de 30 millions d’utilisateurs mensuels sur ses sites web et applications mobiles, Euronews recherchait un partenaire pour renforcer sa stack publicitaire et optimiser la performance de ses deals programmatiques et directs. Après avoir évalué plusieurs prestataires, Euronews a choisi Opti Digital pour la puissance et la fluidité de sa plateforme, mais aussi pour l’expertise de son équipe dans l’accompagnement stratégique des éditeurs.
Comme l’explique Tom Roche, VP, Digital Commercial Strategy chez Euronews : “Nous avons choisi Opti Digital pour leur vaste expérience auprès des éditeurs. Leur accompagnement personnalisé et la mise à disposition d’insights actionnables ont été des éléments déterminants dans notre choix. De plus, nous sommes convaincus qu’à mesure que notre équipe maîtrisera la plateforme, cela réduira considérablement le temps passé sur l’optimisation de l’inventaire publicitaire et nous permettra d’explorer de nouvelles sources de revenus.“
Une solution sur mesure pour des performances publicitaires optimales
Le Ad Manager Hub d’Opti Digital permettra à Euronews d’optimiser sa stratégie publicitaire globale grâce à des fonctionnalités clés conçues pour maximiser les revenus, telles que le rafraîchissement intelligent des annonces (sous condition de visibilité), l’insertion dynamique des annonces, un contrôle centralisé des prix planchers et des insights actionnables, le tout au sein d’une plateforme publicitaire unifiée, agile et conviviale et user-friendly.
La solution se distingue également par son code léger, d’à peine 50 Ko, permettant aux annonces de se charger deux fois plus rapidement que la moyenne du secteur, offrant ainsi une expérience utilisateur fluide tout en renforçant la visibilité des annonces, un critère essentiel pour attirer les annonceurs.
Magali Quentel-Reme, CEO d’Opti Digital, conclut : “Nous sommes ravis de collaborer avec Euronews. Ce partenariat témoigne de la solidité de notre plateforme et de notre capacité à offrir des solutions complètes aux grands éditeurs de médias, que ce soit en mode managed ou en mode SaaS.“
À propos d’Euronews
Euronews est une chaîne de télévision de référence et un service d’actualités numériques disponible en 19 langues. Sa plateforme digitale attire plus de 30 millions d’utilisateurs par mois sur son site web et son application mobile. Euronews dispose d’équipes éditoriales basées à Bruxelles, ainsi que dans 10 des principales capitales européennes..