Xandr et IMPACT+ s’associent pour mesurer les émissions de gaz à effet de serre dans la publicité programmatique
Xandr, filiale de Microsoft Advertising qui alimente un marché mondial de la publicité premium, dévoile aujourd’hui sa collaboration avec IMPACT+ pour proposer à ses clients Invest DSP de mesurer leurs émissions de gaz à effet de serre. Cette collaboration vise à intégrer une solution de mesure d’IMPACT+ dans le DSP Xandr Invest.
Grâce à l’intégration de l’API d’IMPACT+ dans la plateforme Xandr, les utilisateurs de Invest DSP pourront évaluer la consommation d’électricité et les émissions de gaz à effet de serre (GES) de leurs campagnes en activant simplement cette option dans la Data Marketplace. Via ce service, ils obtiendront un rapport après chaque campagne dans lequel ils pourront recevoir leurs mesures d’émissions, réparties en plusieurs catégories, afin de connaitre les facteurs qui ont le plus d’impact sur leurs émissions et de pouvoir ainsi prendre leurs décisions.
Alors que 90 % des 100 plus grandes entreprises du monde se sont engagées en faveur du développement durable ou du climat au cours des deux dernières années, la plupart d’entre elles recherchent de nouvelles solutions pour intensifier leurs actions. Les agences et les spécialistes du marketing doivent pouvoir mesurer facilement les émissions de gaz à effet de serre générées par leurs activités de publicité numérique afin de s’assurer qu’ils œuvrent en faveur d’un achat média plus durable.
Paul-Antoine Strullu, General Manager Europe du Sud chez Xandr, a déclaré : « Le développement durable est un sujet d’actualité dans le monde entier, tant dans le secteur de la publicité qu’en dehors. Nous voyons beaucoup d’agences et de spécialistes du marketing qui cherchent à faire mieux avec leurs campagnes publicitaires digitales et qui veulent s’assurer qu’ils sont conscients de leur empreinte carbone. En collaborant avec IMPACT+, nous sommes en mesure de fournir à nos utilisateurs de Xandr Invest DSP la possibilité d’évaluer leurs émissions de gaz à effet de serre pour chacune de leurs campagnes publicitaires. Nous continuerons à explorer et à investir dans des mesures qui garantissent que nous offrons des options durables à nos acheteurs. »
Vincent Villaret, CEO d’IMPACT+, ajoute : « Les défis environnementaux de la prochaine décennie sont tels qu’aucune industrie ne peut désormais ignorer son empreinte. La publicité digitale est en retard sur de nombreux secteurs, et les solutions permettant la mesure systématique et la mise en place d’actions de réduction de l’empreinte carbone sont essentiels face à ce challenge. Grâce à cette collaboration avec Xandr, nous apportons à tout acheteur un moyen très simple d’évaluer la consommation d’électricité et les émissions de gaz à effet de serre et d’identifier de meilleurs contextes pour diffuser les annonces, en combinant les performances des médias avec les indicateurs de performance environnementale, et en réduisant rapidement les impacts de la publicité digitale. »