ViewPay Consent-Bar for Publishers : une nouvelle opportunité pour contrer la baisse de consentements des internautes

ViewPay Consent-Bar for Publishers : une nouvelle opportunité pour contrer la baisse de consentements des internautes

La mise en œuvre du règlement ePrivacy s’est traduit pour les éditeurs par une baisse significative du consentement des internautes de l’ordre de 1% par mois et par une baisse des recettes publicitaires.

Pour y faire face, ViewPay lance l’offre Consent-Bar. Déployée en bas de l’écran après le refus de consentement de l’internaute, ce bandeau flottant (sticky bar) restreint l’espace disponible sans empêcher la lecture des articles. Il rappelle aux internautes le modèle économique et leur propose de soutenir l’éditeur en choisissant une action faisant disparaître le bandeau : visionner une publicité vidéo servie par ViewPay (sans consentement ni cookie publicitaire), s’inscrire à la newsletter, s’abonner…

Avec cette offre Consent-Bar, ViewPay, déjà leader de l’Advertpayment ou “publicité à la demande” dans les paywalls, permet à tous les éditeurs de revaloriser leurs audiences et leurs contenus en profitant de revenus publicitaires 5 à 10 fois supérieurs aux rémunérations habituelles du marché. Ces nouveaux espaces publicitaires peuvent être commercialisés par la régie des éditeurs ou par la régie ViewPay.

 

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