Search
Close this search box.

L’Advertpayment by ViewPay, pour une publicité efficace et responsable

L’Advertpayment by ViewPay, pour une publicité efficace et responsable

Une publicité non subie – Dans cet univers en constante évolution de la publicité digitale, Marc Leprat, fondateur de ViewPay, a présenté cette approche qui fait le succès de ViewPay depuis quelques années : l’Advertpayment. Cette méthode, qu’il décrit comme un “système de micro-paiement non monétaire”, permet notamment aux utilisateurs qui le souhaitent de visionner une publicité sélectionnée pour accéder à du contenu premium. Les internautes réfractaires à l’abonnement peuvent ainsi d’accéder aux articles “premium” (réservés aux abonnés) des sites de presse numérique. Les éditeurs bénéficient d’une monétisation très attractive tout en conservant cette audience récalcitrante pour tenter de les convaincre de s’abonner ultérieurement. Cette solution qui respecte le choix des lecteurs répond aux défis majeurs des éditeurs en ligne et des annonceurs à la recherche d’efficacité et d’attention publicitaire.

 

Un ciblage contextuel sans cookie – Marc souligne également l’importance de l’innovation dans la publicité digitale, notamment en réponse à la disparition progressive des cookies tiers. “Nous avons repensé le ciblage publicitaire en proposant un ciblage contextuel et auto-sélectionné, évitant ainsi le recours aux cookies” explique-t-il. Cette approche place ViewPay à l’avant-garde du respect de la vie privée dans la publicité numérique sans aucun sacrifice sur l’attention publicitaire (5 fois plus importante que les autres acteurs du marché selon Xpln).

 

Une empreinte carbone drastiquement réduite – En outre, ViewPay s’engage dans une démarche respectueuse de l’environnement. Le co-fondateur affirme : “Nos solutions génèrent nettement moins de CO2 (entre 10 et 50 fois moins que les autres acteurs du marché d’après Impact+) car lorsque l’utilisateur consent à regarder une publicité, il y accorde une véritable attention, ce qui aligne les intérêts commerciaux avec les responsabilités environnementales.” Cette considération pour l’impact écologique de la publicité digitale est un élément clé de la stratégie de ViewPay avec celle de l’attention publicitaire.

Marc Leprat conclut en soulignant l’ambition de ViewPay : “Notre but est de créer une monétisation équitable et respectueuse, alignant les besoins des éditeurs avec les attentes des utilisateurs et des annonceurs. Nous aspirons à une publicité numérique plus éthique et durable.” Avec l’Advertpayment, ViewPay se positionne comme un acteur innovant, qui conjuge efficacité marketing, efficacité environnementale et respect des internautes.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine