Résultats d’une campagne VOL La Poste – ViewPay mesurée par Impact+

ViewPay, “best performer” du plan intégrant la mesure de consommation de CO2

A l’heure de la prise de conscience écologique des grandes entreprises, le groupe La Poste s’est engagé à réduire de 30% ses émissions de CO2 d’ici 2025 conformément aux Accords de Paris.

Toutes les activités du groupe La Poste étant concernées, la direction de la communication a utilisé la technologie de la startup Impact+ afin de mesurer la consommation énergétique de chacun des acteurs du plan média de sa campagne vidéo “La Marque”. 

Le plan média incluait tous les acteurs classiques d’un plan vidéo instream et outstream dont l’adtech ViewPay, créateur de la technologie d’Advertpayment basée sur des publicités à la demande des internautes et engagé dans une démarche écologique depuis 2019. 

Les résultats de cette campagne, mesurés en watt heure pour 1000€ dépensés, sont éloquents :

  • N°1 : ViewPay avec 4771 wh,
  • Moyenne des acteurs du plan : 40 696 wh, soit > 10 fois que ViewPay,
  • L’acteur le plus énergivore du plan : 209 147 wh, soit > 50 fois plus que ViewPay.

Ce résultat vient compléter les résultats d’efficacité qui positionnent ViewPay comme le “best performer” du plan média : en effet, les campagnes ViewPay sont facturées à la vidéo vue complète et visible réellement à 100% (vCPCV) ce qui garantit aux annonceurs de ne payer que les vues efficaces.

Ainsi avec ViewPay, le groupe La Poste a maximisé l’impact économique de sa campagne
tout en minimisant son impact carbone.

“La maîtrise est un réel enjeu en publicité digitale : maîtriser le contexte de diffusion Brandsafe déjà, maîtriser et assurer la complétion vidéo également, mais aussi (voire « surtout » dirais-je en ces temps) maîtriser et réduire l’impact environnemental de nos communications digitales. En collaborant avec ViewPay, ces 3 piliers de la maîtrise sont largement remplis : en faisant de la publicité un acte win-win choisi par l’internaute, une facturation uniquement à 100% de complétion tout en étant best performer en terme d’impact sur l’environnement, ViewPay apporte une vraie valeur aux dispositifs digitaux que nous mettons en place.” Olivier ROZ, directeur des médias et médias digitaux du Groupe La Poste.

“Nous sommes très fiers d’accompagner Le Groupe La Poste, depuis maintenant 4 ans, dans le déploiement de leurs campagnes vidéos digitales. La performance que notre technologie génère sur la mémorisation, l’intention et la considération, couplée à une émission de CO2 la plus faible des plans media, nous permet d’être un partenaire de choix et pérenne pour le groupe La Poste.” Virginie Leprat, co-fondatrice et COO de ViewPay

 

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