Quand la Data First Party vient au secours des éditeurs médias. (Permutive)

PERMUTIVE LOGO 2022

Matthew Rance, Head of Commercial Data & Analytics chez Immediate a expliqué dans une vidéo comment grâce à Permutive, ils réussissent à exploiter la data first-party. Immediate est un groupe Media populaire en Grande-Bretagne avec notamment des titres comme Radio Times, Good Food, Nutracheck, HistoryExtra ou BBC Gardeners’ World Magazine. Voici ce que nous pouvons retenir de cet interview : 

Des défis croissants pour les éditeurs de contenus

  • Immediate a dû faire face à la baisse des revenus sur des canaux traditionnels comme le print et l’open auction
  • Les problématiques de consentement et de confidentialité ont globalement complexifié la gestion des supports
  • Les incertitudes dans le secteur digital rendent fondamentalement complexes le suivi des évolutions

L’importance de la flexibilité des outils pour les éditeurs

  • Immediate bénéficie des nouvelles fonctionnalités de Permutive, notamment pour gérer les inventaires contextuels et sans consentement
  • La simplicité de prise en main de la plateforme permet une montée en compétence rapide des nouveaux utilisateurs (principe du No-Code workflow)
  • Matthew souligne la capacité de Permutive à adapter ses solutions aux attentes spécifiques des éditeurs

Comment exploiter pleinement les données first-party

  • L’utilisation des données first-party permet à Immediate de mieux maîtriser ses revenus et de se positionner comme leader d’opinion dans son secteur.
  • L’investissement initial dans la technologie a été crucial pour se préparer aux défis à venir, en anticipant les évolutions du marché.
  • Les nouvelles fonctionnalités permettent à Immediate de développer de nouvelles propositions basées sur la data, en phase avec les attentes des clients et les innovations à venir, notamment en matière d’IA.

Découvrir l’article complet en anglais sur ce lien.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.