Matthew Rance, Head of Commercial Data & Analytics chez Immediate a expliqué dans une vidéo comment grâce à Permutive, ils réussissent à exploiter la data first-party. Immediate est un groupe Media populaire en Grande-Bretagne avec notamment des titres comme Radio Times, Good Food, Nutracheck, HistoryExtra ou BBC Gardeners’ World Magazine. Voici ce que nous pouvons retenir de cet interview :
Des défis croissants pour les éditeurs de contenus
- Immediate a dû faire face à la baisse des revenus sur des canaux traditionnels comme le print et l’open auction
- Les problématiques de consentement et de confidentialité ont globalement complexifié la gestion des supports
- Les incertitudes dans le secteur digital rendent fondamentalement complexes le suivi des évolutions
L’importance de la flexibilité des outils pour les éditeurs
- Immediate bénéficie des nouvelles fonctionnalités de Permutive, notamment pour gérer les inventaires contextuels et sans consentement
- La simplicité de prise en main de la plateforme permet une montée en compétence rapide des nouveaux utilisateurs (principe du No-Code workflow)
- Matthew souligne la capacité de Permutive à adapter ses solutions aux attentes spécifiques des éditeurs
Comment exploiter pleinement les données first-party
- L’utilisation des données first-party permet à Immediate de mieux maîtriser ses revenus et de se positionner comme leader d’opinion dans son secteur.
- L’investissement initial dans la technologie a été crucial pour se préparer aux défis à venir, en anticipant les évolutions du marché.
- Les nouvelles fonctionnalités permettent à Immediate de développer de nouvelles propositions basées sur la data, en phase avec les attentes des clients et les innovations à venir, notamment en matière d’IA.