Kieran Lewis, Head of Commercial Product & Data chez Bauer Media, explique dans une vidéo sur le blog de Permutive comment leur collaboration a permis à l’entreprise d’améliorer l’exploitation de ses données first-party. Bauer Media, l’un des plus grands groupes de médias en Europe, gère des marques emblématiques telles que Kiss FM, Heat Magazine, et Empire. Grâce à Permutive, Bauer a pu rationaliser ses processus, améliorer ses relations clients et maximiser ses revenus. Voici les principaux points à retenir de cet entretien :
L’intégration des données first-party au cœur de la stratégie
- Bauer Media a réussi à se libérer des silos internes et ainsi obtenir une vision stratégique complète de son portefeuille d’actifs.
- La capacité à utiliser efficacement les données first-party a renforcé les échanges avec les clients, facilitant des discussions plus pertinentes et productives.
- Grâce à ces données, l’entreprise a amélioré son rendement, optimisant les revenus provenant de ses différents canaux.
Répondre aux attentes d’un marché en constante évolution
- Bauer Media a utilisé Permutive pour simplifier l’intégration de nouveaux partenaires et accélérer les processus commerciaux.
- Des ateliers de formation internes ont permis aux équipes de mieux exploiter les outils fournis par la plateforme et d’adapter rapidement leurs pratiques aux changements du marché.
- L’utilisation des données permet à Bauer de répondre à des briefs complexes, augmentant sa compétitivité dans un secteur de plus en plus compétitif.
Innovation et adaptation dans l’industrie digitale
- Bauer Media a pu développer des outils d’audience et de planification pour exploiter au mieux les données contextuelles et sans consentement.
- L’investissement dans des technologies comme l’IA permet à Bauer d’anticiper les futures évolutions de l’industrie publicitaire.
- Avec une maîtrise accrue de ses données, Bauer Media se positionne comme un acteur clé capable d’innover tout en restant conforme aux nouvelles régulations.
Découvrir ici l’interview de Kieran Lewis “Bauer Media on the importance of utilising first-party data through Permutive’s Audience Activation Platform”