Ned Jones, Permutive : Comment continuer à cibler les internautes ?

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Ned Jones, Head of Advertiser Customer Success chez Permutive, a expliqué lors d’une intervention les principaux défis de la publicité programmatique et les solutions que Permutive propose pour optimiser l’exploitation des données first-party dans un écosystème sans cookies. Voici les points clés de cette présentation :

Défis de l’écosystème programmatique

  • Problème d’identité : Aujourd’hui, la majorité des audiences de l’open web sont inaccessibles via des cookies, car les navigateurs bloquent le suivi tiers, ce qui limite la portée des campagnes.
  • Problème de collaboration : L’utilisation de données first-party est cruciale, mais leur gestion est complexe en raison d’infrastructures fragmentées. Permutive propose des solutions facilitant la collaboration entre éditeurs et annonceurs grâce à des clean rooms et des formats interopérables.
  • Optimisation des parcours d’achat : Ned souligne les inefficacités créées par les processus opaques entre les DSP et les SSP, qui peuvent parfois entraîner des enchères doublonnées pour les annonceurs.

Maximiser les données first-party

  • Accessibilité accrue de l’audience : Permutive aide les annonceurs à étendre leur portée au-delà des cookies grâce à des solutions d’identité basées sur des signaux contextuels et comportementaux, garantissant une couverture cross-navigateurs et cross-appareils.
  • Fluidité dans les échanges de données : En s’appuyant sur des clean rooms et des formats compatibles, Permutive permet aux annonceurs et éditeurs de transférer leurs données first-party de manière sécurisée et simplifiée, rendant la collaboration plus efficace.
  • Curation simplifiée de l’inventaire média : Permutive facilite l’achat média à grande échelle en permettant aux annonceurs de cibler des audiences spécifiques sur plusieurs éditeurs via un seul deal PMP, réduisant ainsi les tâches opérationnelles pour les agences. Le recrutement récent de Jay Stevens (ex Rubicon Project, ex Adform) maintenant Chief Commercial Officer de Permutive et spécialiste de la curation et du programmatique, ainsi que de plusieurs directeurs commerciaux programmatiques va dans le sens de la stratégie de la société.

Des résultats concrets

  • L’utilisation de Permutive a permis à un grand diffuseur britannique de multiplier son reach par 2 et de réduire son CPA de 50 %, tout en doublant ses ventes grâce à une activation efficace de ses données first-party.
  • En analysant les comportements et préférences de navigation, Permutive offre aux annonceurs une vue d’audience plus précise et pertinente, permettant ainsi des campagnes plus performantes.

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