L’hyper-personnalisation : un levier marketing efficace pour dynamiser la création (The Programmatic Society)
Selon le site e-marketing.fr, 91% des consommateurs sont susceptibles d’acheter auprès d’une entreprise qui les reconnait et leur fournit des offres et recommandations pertinentes. 83% iraient même jusqu’à partager leurs données pour permettre aux marques de personnaliser l’expérience. De la création de produits uniques à l’envoi d’offres spécialisées, l’hyper-personnalisation permet de répondre parfaitement aux besoins de l’utilisateurs et de retenir son attention en lui offrant une expérience client innovante. Cependant, bien que l’hyper-personnalisation en face rêver plus d’un, certains challenges tels que la collecte des données ou l’organisation interne de l’entreprise ne sont pas à prendre à la légère.
Qu’évoque l’hyper-personnalisation ? Quels sont les exemples concrets de campagnes qui ont su jouer sur le concept d’hyper-personnalisation? Quel avenir pour ce concept ?
Pour en discuter :
- Cécile Quinon de Thalys
- Juliette Huré de ESV Digital
Pas le temps de voir l’émission ?… Écoutez-la !
The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :