Dans toutes les cartographies de l’écosystème du marché des transactions publicitaires automatisées, plus connu sous le terme de « programmatique », un acteur central a toujours été oublié : l’Utilisateur.
Le marché de la data et du programmatique semble avoir souvent oublié que l’expérience utilisateur face à la publicité était centrale pour sauvegarder ce qui est le socle de l’efficacité marketing : l’Atttention.
Pour en discuter :
- Hélène Chartier du Syndicat des Régies Internet
- Estelle Landry d’Elium
- Charles de Boudemange de Ligatus
- Mathieu Rostamkolaei de Mozoo
Mathieu Rostamkolaei, CEO – Mozoo : “La créativité doit être au cœur de la réflexion publicitaire des annonceurs. Il faut faire preuve d’empathie envers les utilisateurs en faisant correspondre la publicité aux usages, revenir à l’essentiel et diffuser des formats et messages adaptés au contenu et à la cible. De plus, dans un contexte où l’attention des utilisateurs diminue face à une forte exposition publicitaire, il est indispensable que le marché revoie les indicateurs analysés et qu’il s’intéresse notamment davantage au temps passé sur une création qu’à la visibilité.”
Estelle Landry, Product Owner – Elium : “Il faut revoir les formats et les messages publicitaires qui sont actuellement assez classiques avec une manière agressive de promouvoir les produits. Développer des formats originaux avec des messages plus pédagogiques se concentrant sur la valeur ajoutée et réduire le nombre d’emplacements publicitaires par page peut être une solution envisageable.”
Voir la vidéo ci-dessous
Cette émission soutenue par Gamned!, Ligatus, PrismAdex, Scibids, Smile Wanted ainsi que les partenaires média AdTechNEWS et Ratecard, est proposée et présentée par Michel Juvillier.
Pas le temps de voir l’émission ?
L’émission est également disponible en version podcast sur :
A propos de The Programmatic Society
« The Programmatic Society » est une émission qui vous propose d’entendre, chaque semaine, la voix de ceux qui font le marché du Programmatique en France et ailleurs. Sous la forme d’une table ronde, nous vous donnons l’opportunité d’assister à un débat entre ceux qui participent activement au développement des transactions publicitaires automatisées sur le digital : agences, annonceurs, médias, régies, juristes, consultants,… Sans oublier les technologies publicitaires.