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Le Lazy Loading pour améliorer votre taux de visibilité publicitaire et votre UX (Opti Digital)

Le Lazy Loading pour améliorer votre taux de visibilité publicitaire et votre UX

Le Lazy Loading, aussi connu sous le nom de chargement tardif ou chargement différé en français, est un incontournable pour la monétisation publicitaire des éditeurs. 

Selon Définitions-Marketing, “le lazy loading est, dans le cadre de la publicité digitale,  un procédé technique qui permet de s’assurer qu’une publicité n’est chargée au sein du navigateur qu’après les éléments principaux de la page. Le lazy loading est notamment utilisé pour charger des créations publicitaires qui se situent en dessous de la ligne de flottaison. Dans ce cadre, l’élément publicitaire n’est chargé que lorsque le visiteur scrolle vers le bas dans la page.”

Chez l’AdTech Opti Digital, cette solution permet d’atteindre des taux de visibilité supérieurs à 70% sur tous ses inventaires cross-device 📈, une moyenne non négligeable lorsque l’on sait que la tendance en France est d’environ 49% pour le Web, d’après le baromètre du programmatique de ZBO.

Le lazy Loading permet aussi d’améliorer l’expérience utilisateur et participe à un meilleur référencement naturel sur les moteurs de recherche 🏅. En effet, les publicités sont affichées progressivement, en fonction de la navigation de l’utilisateur et non pas lors de l’arrivée sur la page. Cela allège le poids de la page et réduit son temps de chargement. L’internaute peut ainsi consommer le contenu plus rapidement.

Découvrez comment Opti Digital met en œuvre sa solution de Lazy Loading à distance et les résultats qu’offre cette méthode sur la rentabilité publicitaire des éditeurs.

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