« La Data : accélérateur de créativité publicitaire? » (The Programmatic Society)
La créativité semble enfin revenir au centre du jeu publicitaire digital. Pendant longtemps, le marché semblait avoir donné plus de crédit à la créativité technologique plutôt qu’à la créativité publicitaire. Cette nouvelle valorisation de la créativité publicitaire pourra être accentuée par l’omniprésence de la data dans les stratégies marketing d’aujourd’hui. En quoi la data pourra être un vecteur de créativité ? Quels sont les éléments clés à appréhender lorsque l’on souhaite utiliser la data comme outil de créativité ? Pendant longtemps, la créativité publicitaire était la chasse gardée des agences créatives ? La data va-t-elle élargir la créativité publicitaire à d’autres acteurs du marché ?
Pour en discuter :
- Jean-Sébastien Vassal de Tradelab
- Alban Peltier d’Antvoice
- Abderrahmane Yacoubi
- Vincent Montet de l’EFAP – MBA Digital Marketing & Business
Voir la vidéo ci-dessous
Cette émission proposée et présentée par Michel Juvillier est soutenue par Smile Wanted, avec pour partenaires média CB News et Ratecard, et pour partenaire opérationnel le MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP.
Pas le temps de voir l’émission ?… Ecoutez-la!
The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :