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Keymantics devient KMTX, se dévoile et se lance à l’international

Keymantics devient KMTX, se dévoile et se lance à l’international

L’adech lancée par Arthur Querou et Franck Tetzlaff dévoile son nouveau nom KMTX et sa suite de produits à destination des annonceurs.

Keymantics, l’adtech enregistrant la plus forte croissance de France, dévoile aujourd’hui son nouveau nom et révèle publiquement sa suite de produits technologiques à destination des annonceurs. Cette décision intervient après trois ans en mode «sous-marin» et pour annoncer son expansion sur un marché mondial, avec des projets ambitieux de lancement au Royaume-Uni, en Allemagne cette année et aux États-Unis l’année prochaine.

Keymantics, désormais KMTX, développe la solution la plus avancée d’achat de publicité programmatique pour permettre aux annonceurs une approche scientifique de leurs investissements média. Leur solution fournit une analyse en temps réel à grande échelle de l’écosystème programmatique, ce qui permet aux marques d’orienter leurs investissements grâce à une approche scientifique soutenue par de signaux data forts. L’entreprise a été fondée en 2017 par les “serial-entrepreneurs” Franck Tetzlaff, co-fondateur de Doctolib, et Arthur Querou, co-fondateur de Motionlead. Après un premier tour d’investissement de 3 millions d’euros, avec des investisseur tels qu’Elaia Partners, l’un des premiers investisseurs dans Criteo et Teads, la société a dédié 2 ans au développement de sa technologie de pointe avant de se lancer sur le marché publicitaire français en 2019.

KMTX a pris d’assaut le marché publicitaire français en 2019 grâce à une solution de ciblage granulaire et transparente pilotée par une IA ainsi que grâce des outils d’insights permettant aux annonceurs de mieux comprendre leurs cibles marketing. KMTX a su séduire plus de 160 clients en moins de 2 ans grâce à une technologie de traitement de donnée à grande échelle et temps réel lui permettant de fournir des fonctionnalités que seul Google pouvait proposer jusqu’à maintenant. KMTX compte parmis ses clients les plus grands annonceurs mondiaux tels que Ford, Sony, Coca-Cola, Samsung, Microsoft ou encore P&G.

La nouvelle identité, KMTX, a été révélée aujourd’hui avec le slogan «Media decisions built with science». (Décisions d’investissement médias prises scientifiquement).

Arthur Querou, PDG de KMTX, explique: “Notre mission est de construire un écosystème publicitaire ouvert et équitable pour les utilisateurs, les éditeurs et les annonceurs.

Nous avons construit une base technologique qui nous permet de proposer aux marques des outils pour prendre des décisions média basées sur les données, et non sur l’intuition. Nous ne nous sommes lancé commercialement qu’en 2019 après deux ans de R&D et un an et demi de commercialisation en sous-marin. C’est maintenant le moment pour nous de révéler notre gamme de produits et de se lancer à l’échelle internationale après une croissance fulgurante en France qui nous a permis en 2020 de dépasser la barre symbolique des 10 millions de dollars de chiffre d’affaire. Il était donc important pour nous
d’avoir une marque qui représente notre ADN d’ingénieurs et la façon dont nous révolutionnons la publicité digitale.”

Philippe Vella, CMO, a ajouté: «KMTX est une variante du nom Keymantics, et nous avons intégré la science dans la marque en utilisant une identité qui rappelle un composé chimique ou une formule mathématique. Arthur et Franck sont de vrais visionnaires de la tech et ont su s’entourer de talents incroyables. KMTX résout les problèmes de marketing et de la publicité avec une approche scientifique, et c’est important pour nous que notre marque reflète cela. Cette nouvelle identité visuelle est parfaite pour notre lancement à l’international.”

Querou a expliqué leur mission: «C’est fou de penser que des milliards d’Euros sont investis chaque année sur l’intuition. L’écosystème AdTech actuel dessert les annonceurs, les éditeurs et les utilisateurs en raison de pratiques commerciales opaques et des capacités de gestion des données médiocres. Les annonceurs manquent gravement de retour sur investissement et nous corrigeons ce problème. Nous avons créé KMTX pour proposer une approche scientifique et l’engouement des spécialistes du marketing en France a été très positif. Il est temps pour nous d’exporter notre solution et nous travaillons pour créer un leader technologique Français dans un marché où notre pays a toujours su être précurseur.”

 

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