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Jusqu’où peut-on automatiser la création publicitaire ? (The Programmatic Society)

Jusqu’où peut-on automatiser la création publicitaire ? (The Programmatic Society)

Selon Forrester Consulting, au nom de Celtra, 70% des spécialistes du marketing passent plus de temps à créer du contenu publicitaire numérique qu’ils ne le souhaiteraient. En effet, avec la volonté de personnalisation des messages publicitaires, cette tâche devient de plus en plus fastidieuse et les marketers n’ont d’autres choix que d’automatiser la création publicitaire. Cette automatisation permettrait d’accroître le volume des campagnes publicitaires, d’améliorer l’efficacité des processus et de rendre la créativité plus pertinente et plus qualitative. 

  • Quelle tâche est automatisable et quelle tâche ne l’est pas ? 
  • Quels succès en matière d’automatisation publicitaire ? 
  • Va-t-on vers une déshumanisation de la création publicitaire ? 

Pour en discuter : 

  • Pierre-Antoine Durgeat de ADventori
  • Muriel Kossibal de OUI SNCF
  • Charles Carrera de Publicis Conseil

Pas le temps de voir  l’émission ?… Ecoutez-la! 

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :

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