iPX 2024 par impact.com : les principaux enseignements (partie 1)

Des marques et éditeurs de renom se sont réunis pendant deux jours à New York pour discuter de l’importance des partenariats à l’occasion de l’édition 2024 de l’événement Partnerships Experience 2024 (iPX).

Voici un tour d’horizon des principales tables rondes.

Quand le tunnel de vente devient un cycle complet

Qui : Kayla Castro de Zenni Optical, Michelle Pushefski de Shopify, et David A. Yovanno de impact.com.

A retenir :

  • Le parcours client devient un cycle permanent où l’avis des clients existants influence les acheteurs potentiels
  • Cultiver un sentiment d’appartenance chez les clients encourage une croissance organique par le bouche-à-oreille.
  • Mesurer l’incrémentalité des programmes de partenariat à l’aide d’approches d’attribution multi-touch et d’outils sophistiqués.

Des cas pratiques exemplaires

Qui : Elisa Charbonnel de Disney Streaming, Ga-Young Lee de Walmart, Bennett Rosenblatt d’Uber, et Faique Moqeet de Hamster Garage.

A retenir :

  • Prioriser les partenaires à fort potentiel et les impliquer dans l’analyse des données.
  • Mesurer l’incrémentalité en utilisant l’IA pour de meilleures insights et des tests plus pertinents
  • Vendre la vision du marketing d’affiliation en obtenant un soutien interne en démontrant le potentiel de croissance et d’innovation.

S’adapter aux évolutions du secteur digital

Qui : Michelle Nadel de Walmart, Joelle Hargadine de Vista, Jim Grace de Zeropark, et Emma Tett de impact.com.

A retenir :

  • Diversifier les partenariats en engageant divers types de partenaires pour atteindre une audience plus large.
  • Rester agile et mettre en place des plans de contingence pour répondre rapidement aux changements.
  • Adopter une approche omnicanal en utilisant des modèles de médias mixtes et en explorant de nouvelles plateformes de commerce.

Quand une meilleure collaboration débouche sur des partenariats à succès

Qui : Jennifer Kim de Helen of Troy, Sam Kimmel de Hello Sunshine, Carolann Mckay de Walmart, et Todd Crawford de impact.com

A retenir :

  • Cultiver la curiosité et la collaboration en tenant des réunions inter-départementales régulières et en réalisant des projets collaboratifs.
  • Prendre des décisions basées sur les données en utilisant des outils analytiques pour aligner les stratégies sur les objectifs commerciaux.
  • Assurer une communication claire en défendant les initiatives d’affiliation pour obtenir le soutien des parties prenantes.

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