impact.com lance une plateforme tout-en-un de gestion des partenariats influenceurs et créateurs

impact.com lance une plateforme tout-en-un de gestion des partenariats influenceurs et créateurs

Cette technologie permet aux annonceurs de gérer efficacement des campagnes d’influence sur l’ensemble du funnel et aux créateurs de rechercher les marques qui leur correspondent le mieux, tout en gagnant du temps et en gérant les collaborations depuis un seul endroit.

impact.com, première plateforme mondiale de gestion des partenariats, a récemment annoncé le lancement d’impact.com/creator, une plateforme de marketing d’influence permettant aux annonceurs de découvrir, créer, gérer et développer des programmes de marketing d’influence depuis une interface unique. Cette nouvelle technologie simplifie et améliore l’expérience utilisateur, à la fois pour les marques et pour les créateurs.

On estime que la Creator Economy représente aujourd’hui un marché de plus de 100 milliards de dollars, quand celui du marketing d’influence en France est estimé à 499 millions de dollars en 2023. Face à un marché d’une telle envergure, trouver les bons partenaires et évaluer les créateurs représente un véritable défi pour les professionnels du marketing. Selon une étude impact.com qui vient de paraître, les créateurs rencontrent les mêmes difficultés. 86 % d’entre eux déclarent qu’ils souhaiteraient établir plus de partenariats avec une approche sélective, mais qu’il est difficile d’identifier les bonnes marques avec lesquelles envisager une collaboration sur le long terme.

impact.com/creator rapproche les créateurs et les marques dans une seule plateforme pour découvrir de nouveaux partenaires, négocier des contrats, mais aussi gérer, rémunérer et optimiser ces partenariats.
Les marques accèdent ainsi à une marketplace leur permettant de trouver de nouveaux partenaires en fonction de critères tels que leur situation géographique, leur réseau social, le nombre de followers, le secteur d’activité, bientôt diverses recommandations basées sur l’IA et plus encore. Inversement, la plateforme permet aux créateurs de choisir les marques avec lesquelles ils veulent collaborer. Des directeurs marketing aux chargés de programme, tout le monde peut aujourd’hui mesurer la valeur incrémentale apportée par les partenariats sur la notoriété ou le chiffre d’affaires de la marque.

« Les marketeurs ont besoin d’une technologie performante pour garder un temps d’avance sur la Creator Economy, qui évolue très rapidement. C’est pour cette raison que nous avons créé la plateforme de gestion des partenariats créateurs la plus avancée du marché », déclare David A. Yovanno, CEO de impact.com. « Les créateurs représentent une part grandissante et indispensable de notre secteur, et grâce à impact.com/creator, nous permettons à nos clients non seulement de développer ces partenariats à grande échelle, ce qui est notoirement difficile, mais aussi de les inscrire dans la durée. Les marques doivent cependant au préalable comprendre ce qui fonctionne, et c’est précisément dans les domaines du tracking et de l’analyse des performances qu’impact.com tire son épingle du jeu. ».

Impact Creator

Avec un seul identifiant et une interface unique, les marques peuvent aujourd’hui facilement optimiser le parcours client. Les marques peuvent également diversifier leur mix partenaires et choisir différents modèles de rémunération, du CPA avec commission aux frais fixe en passant par une combinaison des deux. Selon la dernière étude menée par impact.com en partenariat avec AdWeek, les créateurs préfèrent en majorité être rémunérés sous la forme d’une commission fixe complétée par une prime à la performance. Pour la première fois, il est possible de définir différents modèles de rémunération flexibles utilisables à large échelle depuis une seule interface.

Grâce à la nouvelle offre d’impact.com, les marques et les créateurs pourront :

  • Identifier les partenaires les plus pertinents : les marques peuvent recruter des influenceurs qualifiés pour promouvoir leurs produits en effectuant une recherche fine sur une marketplace de créateurs reconnus ayant choisi d’être référencés. Elles peuvent également consulter des statistiques de performance pour toutes les plateformes sociales et gérer l’ensemble de leurs influenceurs depuis un seul endroit. De leur côté, les créateurs peuvent trouver de nouvelles marques avec lesquelles collaborer et commencer à gagner de l’argent immédiatement en recherchant des campagnes qui correspondent à leurs valeurs et centres d’intérêt.
  • Bénéficier d’une rémunération plus rapide et plus souple : grâce à l’automatisation des contrats, les marques et les créateurs peuvent opter pour différents modèles de rémunération tels qu’un taux de commission ou autre modèle de paiement basé sur la performance, une rémunération fixe ou une combinaison des deux, en fonction des termes convenus dans le contrat. Les délais de paiement sont également les plus rapides du marché, souvent dès le lendemain.
  • Gérer des campagnes de A à Z en toute transparence : les marques et les créateurs peuvent négocier des conditions contractuelles flexibles, automatiser les rappels de tâches et les paiements, les droits d’utilisation et plus encore. L’interface ergonomique et les outils intuitifs d’impact.com/creator permettent de gérer et de développer des partenariats de manière simple et efficace.
  • Suivre, analyser et attribuer les performances avec précision : les marques et les créateurs ont accès à un outil de suivi des performances et de reporting puissant, à des données créateurs first-party et à des statistiques détaillées, notamment concernant l’engagement, les données démographiques, les conversions et l’attribution. Les utilisateurs peuvent consulter les performances de leur contenu et identifier quels sont les messages ou vidéos qui génèrent le plus d’impact, afin de mieux concentrer leurs efforts.
  • Accéder à un mode de gestion dynamique du contenu : les marques et les agences peuvent stocker, évaluer et partager le contenu influenceur directement depuis leur compte impact.com. Les créateurs de leur côté peuvent facilement partager et stocker ce contenu à travers l’ensemble des réseaux sociaux.

De plus, les clients grands comptes qui cherchent à créer un portail sur mesure et à leurs couleurs pour collaborer directement avec les influenceurs et créateurs sur des objectifs spécifiques peuvent maintenant le faire. Un exemple a été annoncé récemment avec le lancement de Walmart Creator.

« Grâce à la nouvelle plateforme influenceurs et créateurs d’impact.com, les créateurs de contenu tels que moi pourront non seulement développer de nouvelles relations avec les marques, mais également accéder à des statistiques détaillées. Cela me permettra de comprendre les performances de mes partenariats et de disposer de données utiles pour aborder ensuite d’autres marques », déclare Chloe Wen, une influenceuse et YouTubeuse de Nashville. « Je trouve également génial que la marketplace soit ouverte aux créateurs, et qu’elle leur permette de contacter directement des partenaires ou de potentiellement modifier le périmètre d’une collaboration, comme les dates de publication, les conditions d’utilisation et les livrables. Toutes ces fonctionnalités seront vraiment précieuses à la fois pour les créateurs et les marques, et devraient permettre de créer ce que nous espérons être des partenariats fluides et de qualité. ».

Ces nouvelles fonctionnalités renforcent la position d’impact.com en tant que plateforme de gestion des partenariats la plus complète du marché – conçue pour simplifier les workflows, éliminer les tâches manuelles et aider les équipes à suivre et évaluer leurs KPI pour tous types de partenariats.

« En tant que professionnelle de l’accompagnement de créateurs depuis 10 ans, j’ai testé un nombre incalculable de plateformes influenceurs et impact.com/creator permet réellement de prendre en compte ce qui marche et ce qui ne marche pas » indique Becca Bahrke, CEO d’Iluminate Social, une entreprise de gestion des influenceurs et des partenariats qui collabore avec impact.com depuis plus de 6 ans. « Je suis ravie d’y trouver différentes options de négociation – frais fixes, à l’usage…–, car le plus important dans mon travail consiste à proposer des partenariats intéressants à notre base de créateurs. Il n’existe pas de formule clé en main, et même s’il serait plus simple que tous les créateurs acceptent les mêmes conditions et les mêmes tarifs, ce n’est pas réaliste. impact.com/creator prend en compte cette diversité et offre en parallèle des données et indicateurs précis permettant à une marque d’évaluer le succès d’un partenariat. Le futur du marketing d’influence est à la croisée de l’influence et de l’affiliation et cette plateforme permet vraiment de réunir ces deux approches. »

Pour en savoir plus sur Creator, rendez-vous sur www.impact.com/creator.

 

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