Header bidding : trop de bidders (The Programmatic Society)
Le header bidding est un processus de gestion publicitaire qui permet aux éditeurs d’offrir aux enchères des impressions publicitaires digitales à un grand nombre d’acheteurs potentiels. Si le header bidding a permis une concurrence que certains considèrent comme plus équitable, une augmentation des revenus publicitaires et une certaine autonomie vis-à-vis des GAFA, son utilisation comporte certains biais ou risques pouvant aller jusqu’à l’altération de l’expérience utilisateur et la relation de confiance due à un manque de transparence vis-à-vis des annonceurs. Où en est le marché du header bidding aujourd’hui ? Comment les acteurs du marché se sont adaptés à l’émergence de nombreuses SSP qu’a permis l’émergence du header bidding ? Quels sont les nouveaux défis pour chaque type d’acteurs afin d’assurer la performance avec autant de plateformes côté vente ?
Pour en discuter :
- Mickaël Ferreira de Azerion
- Julie Bisschop de Reworld Media
- Anh-Tuan GAI de Adagio
Pas le temps de voir l’émission ?… Écoutez-la !
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