Search
Close this search box.

Displayce annonce une alliance stratégique incluant une prise de participation majoritaire à son capital par JCDecaux, pour devenir la DSP de référence de la communication extérieure

Displayce annonce une alliance stratégique incluant une prise de participation majoritaire à son capital par JCDecaux, pour devenir la DSP de référence de la communication extérieure

Displayce, DSP (Demand-Side-Platform) leader spécialisée dans l’achat et l’optimisation des campagnes digitales en communication extérieure (DOOH), annonce ce jour une alliance stratégique incluant une prise de participation majoritaire par JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure.

La jeune société bordelaise créée en 2014 et dédiée à l’achat et l’optimisation des campagnes DOOH, est la première plateforme programmatique française en matière de technologie, de savoir-faire et d’inventaire avec plus de 600 000 écrans digitaux connectés dans plus de 50 pays (France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie…). Précurseur sur son secteur dans le DOOH, deuxième média en plus forte croissance après le digital sur mobile, DISPLAYCE propose aux marketeurs européens (Publicis, Havas, Dentsu, Jellyfish, Matterkind …) l’achat en temps réel des espaces publicitaires des panneaux digitaux de plus de 350 régies, partout dans le monde.

Animée par une réelle volonté de transformer le marché de l’affichage digital, DISPLAYCE est engagée depuis son lancement auprès d’acteurs nationaux et internationaux (DPAA, IAB…). Elle est aujourd’hui connectée aux principales SSP DOOH du marché (BROADSIGN, VIOOH, VISTAR MEDIA) et permet d’accéder aux inventaires premium des plus grandes sociétés du secteur (Clearchannel, JCDecaux, Mediatransports…). Elle a aussi noué des partenariats stratégiques et de confiance depuis 8 ans, tant sur la partie technologique, que sur la partie data (Adsquare, Happydemics…). DISPLAYCE propose un achat média, enrichi d’un ciblage avancé, et de mesure d’efficacité grâce à sa DMP (Data Management Platform) conçue spécifiquement pour l’OOH.

Cette alliance donnera à DISPLAYCE les moyens d’accélérer son développement international. Dès septembre 2022, en plus de la Suisse, la Belgique et l’Espagne, DISPLAYCE prévoit une forte accélération dans plusieurs pays d’Europe.

Dans le cadre de cette alliance, DISPLAYCE garde son autonomie de fonctionnement et ses actionnaires historiques restent au capital aux côtés de JCDecaux. La direction de la société restera assurée par Laure Malergue (Directrice Générale), Marie Gaestel (Directrice Commerciale) et Hayssam Soueidan (Directeur Technique).

Laure Malergue, Fondatrice de DISPLAYCE : “Au-delà de l’accélération de notre déploiement international, nous sommes ravis de consolider notre alliance stratégique avec JCDecaux. La transformation digitale que le groupe est en train d’opérer démontre une fois de plus sa capacité d’innovation et son leadership. Nous partageons des valeurs communes, fondées sur la coopération, l’exigence et l’excellence. Et nous sommes convaincus des atouts de cette alliance stratégique pour nos deux entreprises, et plus largement pour le marché. En juillet dernier, nous lancions ensemble la toute première campagne DOOH programmatique en France, via la SSP VIOOH et cela s’est révélé très porteur pour le marché. D’un point de vue plus opérationnel, nous allons continuer à opérer depuis notre siège social à Bordeaux, avec notre équipe qui est en forte croissance. Il est important pour nous de conserver toute l’agilité et l’autonomie qui font la force de DISPLAYCE depuis 8 ans, et qui nous permettent de proposer des produits innovants, plébiscités par les nouveaux besoins de l’industrie.”

DISPLAYCE a été conseillé par NINE58 Advisors lors de cette opération tandis que DS Avocats est intervenu sur la partie juridique.

Crédit : Welcome to the Jungle)

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine