Comment l’affiliation est devenue la seconde ligne de revenus de cette influenceuse ? (Impact.com)

La dernière parution du blog de Impact.com, société technologique spécialisée dans la gestion des partenariats sous toutes ses formes, évoque le cas de Maryandpalettes, de son vrai nom Maria Fassrainer. Maquilleuse professionnelle depuis 2009, Maria est devenue depuis 2014 une influenceuse mode et lifestyle reconnue aux Etats-Unis.

Selon Maria, le marketing d’affiliation peut, lorsqu’il est géré correctement bien évidemment, offrir une source de revenus importante, parfois même supérieure aux partenariats classiques, sans impliquer pour autant une somme de travail très importante. Elle insiste alors sur non seulement la qualité de la marque partenaire mais également la récurrence des recommandations. Autrement dit, une marque ou un produit régulièrement recommandés connaîtront de meilleurs résultats car une relation de confiance aura pu être créée.

La notion de suivi et d’analyse est également clé selon Maria. Comprendre ce que son audience achète et apprécie devient même central quand il s’agit de proposer de nouveaux produits ou des références encore inconnues jusqu’ici. Le “one shot” est à bannir car il pourrait en cas d’expérience décevante, impacter fortement les partenaires futurs.

Maria a néanmoins précisé qu’il ne faut pas négliger la créativité. Elle donne ainsi l’exemple de matériel de cuisine, casseroles, etc, qu’elle a pu promouvoir grâce à un lien d’affiliation suite à une expérience culinaire réussie avec ces ustensils par sa sœur. Le résultat fut immédiat puisque cette simple opération généra 750 $ de profits immédiatement. 

La disposition des liens d’affiliation est également clé. Ils peuvent apparaître dans les contenus mais aussi dans les messages par exemple que vous pourrez avoir avec votre audience. Le principe de conversation est évidemment central pour entretenir une relation qui perdure avec celles et ceux qui apprécient vos contenus.

Enfin, Maria voit également l’affiliation comme une première étape qui en cas de réussite peut permettre la mise en place de partenariats plus structurants et donc plus rémunérateurs pour l’influenceur. 

Pour plus de détails : https://impact.com/influencer/earn-big-with-affiliate-marketing-with-maryandpalettes/

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