« BYOA (Bring Your Own Algorithm) : Kezaco ? » (The Programmatic Society)
En 2015, Appnexus lance son programmable bidder. Selon la vision de son fondateur et pionnier de l’adtech Brian O’Kelley, cette technologie est destinée à ouvrir la plateforme d’achat média aux logiques d’enchères externes en permettant aux acheteurs média d’apporter leurs propres algorithmes, d’où le terme : “Bring your Own Algorithm”. C’est ainsi que le BYOA est né. Presque 7 ans après, quel est l’état des lieux ? Que peut-on faire sur cette technologie ? Quels sont les challenges que le BYOA peut aider à résoudre ? Comment le BYOA s’intègre dans une stratégie d’achat média et quelles conditions pour réussir à le mettre en place ? Dans quel contexte s’inscrit le BYOA et quel est sa place dans les futurs défis de l’industrie publicitaire ?
Pour en discuter :
- Rémi Lemonnier de Scibids
- Marion Gauthier de Ouigo
- François Bobineau de Xandr
Pas le temps de voir l’émission ?… Écoutez-la !
The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :