Avec Mozoo, Birchbox mise sur le mobile !
Birchbox s’appuie sur l’expertise de Mozoo, spécialiste des expériences publicitaires innovantes sur mobile, pour promouvoir son coffret mensuel et mieux adresser sa cible : une campagne branding 100% mobile, alliant formats innovants et dispositif média pertinent pour accroitre la notoriété de la marque.
Birchbox est le pionnier du marché des box et le leader mondial de la découverte personnalisée de produits beauté : chaque mois, un million d’abonnés découvrent une sélection de 5 produits et des conseils beauté qui correspondent à leurs profils. Pour promouvoir son offre à travers la présentation de sa box du mois de mars, Birchbox et son partenaire Mozoo ont mis en place une campagne de visibilité diffusée sur une liste de supports premium composé de médias généralistes et spécialisées.
Cette campagne a été déclinée en deux formats propriétaires et réalisée par Mozoo :
- Le Slideview, qui propose de combiner vidéo et contenu de marque au sein d’un unique format interactif.
- Le Multilayer, qui permet à l’utilisateur de déployer le contenu de la publicité et d’enrichir son expérience de marque.
Les performances de ces publicités, conçues spécialement pour le média mobile, ont été considérablement améliorées en comparaison avec des campagnes précédentes. Par exemple, le taux de complétion du Slideview affiche un résultat largement supérieur à la moyenne du marché, en comparaison aux formats de cette catégorie.
« Pour créer et renforcer le lien entre une marque et ses consommateurs, il est aujourd’hui essentiel de nous adapter à leurs habitudes de consommation. La publicité sur mobile peut avoir un impact considérable et générer de l’engagement : cette campagne en est le parfait exemple, s’exprime Nicolas Girault – Directeur Commercial de Mozoo. Nous sommes ravis de cette collaboration avec Birchbox, qui nous font confiance dans la création de formats sur mesure, parfaitement adaptés à leurs environnements de diffusion. »