Search
Close this search box.

Audience internet Global en France janvier 2020 (Médiamétrie)

Audience internet Global en France janvier 2020 (Médiamétrie)

En janvier 2020, près de 23 millions d’internautes ont visité les sites et applications d’assurance, soit près de 4 Français sur 10 (36,6%). C’est 1,8 million de plus en un an.

Ces derniers mois, la tendance générale du « mobile-first » s’est confirmée dans cette catégorie, pourtant historiquement très consultée sur ordinateur. En janvier 2020, 13,8 millions de Français ont ainsi visité les marques d’assurance via un écran mobile (smartphone ou tablette), contre près de 13,5 millions depuis un ordinateur.

Alors que le nombre de visiteurs sur ordinateur est resté stable au cours de l’année, le nombre de visiteurs utilisant un smartphone pour surfer sur les sites et applications d’assurance a progressé de 2,6 millions en un an, pour atteindre 11,8 millions d’individus, soit une évolution de +28%. C’est donc plus de la moitié (52%) des visiteurs de marques d’assurance qui utilisent aujourd’hui leur smartphone pour cet usage.
A titre de comparaison, le nombre total de mobinautes en France a progressé de +1,1 million entre janvier 2019 et janvier 2020.

Le classement des audiences révèle un podium constitué de trois acteurs historiques : la Mutuelle Générale de l’Education nationale (MGEN), suivie par la MAIF et AXA.

Télécharger l’intégralité du communiqué de presse

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine