Search
Close this search box.

Audience Internet Global en octobre 2023 (Médiamétrie)

Audience Internet Global en octobre 2023 (Médiamétrie)

Au cours du mois d’octobre, 31,5 millions d’internautes ont visité les sites et applications de l’univers automobile, soit près d’1 Français sur 2 (49,5%). Cela représente 2,1 millions d’individus supplémentaires par rapport à l’an dernier, une progression de 7%. Chaque jour, cet univers regroupait 5,2 millions de visiteurs uniques, soit 14% de plus qu’en 2022.

Les sites et applications d’automobile ont attiré une audience variée : près d’1 femme sur 2 (45,8%) et plus de la moitié des hommes (53,3%) ont visité cet univers au cours du mois. Les 25-49 ans étaient 6 sur 10 (60,7%) à surfer sur les marques d’automobile. Par ailleurs, les CSP+ constituent un tiers de l’audience mensuelle de cet univers (31,9%).

Le top 10 de la catégorie fait la part belle aux acteurs du périmètre Informations et Petites Annonces Automobile, qui s’imposent à la tête du classement.

En octobre 2023, 55,8 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 87,5% des Français. Chaque jour, 47,4 millions d’entre eux ont surfé sur le web.

En moyenne, les Français ont passé 2h29 chaque jour sur Internet. Le mobile représente 80% du temps passé sur Internet.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine