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Adways Studio : les formats instream désormais compatibles VAST 4.2 SIMID

Adways Studio : les formats instream désormais compatibles VAST 4.2 SIMID

L’Adtech française Adways continue son développement et consolide son leadership technique vidéo en rendant compatibles les templates InStream de son Studio avec la nouvelle norme IAB vidéo, le VAST 4.2 SIMID (Secure Interactive Media Interface Definition).

Cette norme doit remplacer à terme le VPAID (Video Player Ad Interface Definition) qui a pu être longtemps utilisé pour l’ajout d’interactivités et détournés à des fins de tracking de la brandsafety.

Le VAST 4.2 SIMID laisse au player le choix de lancer les éléments créatifs séparément.

Le passage au VAST 4.2 SIMID de l’Adways Studio permet de :

  • D’accélérer le temps de chargement de la publicité et ainsi réduire la déperdition d’impressions
  • D’augmenter l’expérience utilisateur en démarrant la publicité au plus tôt
  • D’assurer la sécurité en laissant la main au player de l’éditeur de lancer les éléments selon ses règles
  • De disposer d’un tag multidevice, y compris la CTV

A noter que pour être diffusé, toute la chaîne de distribution doit être compatible avec cette norme ce qui comprends le DSP, SSP/Adserveur et le player.

Pour David Thibault, CTO d’Adways : « Nous sommes fières d’être parmi les premières technologies à proposer des publicités vidéo interactives compatibles avec la norme VAST4.2/SIMID. Toutes les équipes ont travaillé dur pour faire évoluer la technologie vers une norme en passe d’être indispensable. »

Pour Lorenzo Molisina, CPO d’Adways : « Une étape importante vers un écosystème publicitaire vidéo plus sein a encore été franchie grâce à ce développement. L’expérience publicitaire et l’efficacité de nos créations reposent immédiatement sur la tech qui les supportent. »

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