Adtech : Quelles sont les attentes de l’offre et de la demande ? (Rencontres Editeurs Amsterdam 2019)

Adtech : Quelles sont les attentes de l’offre et de la demande ? (Rencontres Editeurs Amsterdam 2019)

Sur le marché des adtech, on retrouve : l’offre – des technologies spécialisées sur les différents leviers de la publicité digitale, et la demande – des annonceurs certes, mais aussi des éditeurs globalement en quête des partenaires qui les aideront à monétiser leurs contenus et à obtenir les meilleures performances de campagnes pour satisfaire leurs clients, tout ceci dans le respect de l’expérience utilisateur et des lois relatives à la protection des données personnelles.

Or, si par définition le marché représente un lieu abstrait où se rencontrent l’offre et la demande, les acteurs ont concrètement besoin d’un point de rendez-vous où partager leurs attentes actuelles, tel que les Rencontres Editeurs. Nous avons d’ailleurs profité de la 4ème édition de l’évènement qui se tenait à Amsterdam les 30 et 31 janvier 2019 pour faire un tour d’horizon de leurs attentes.

Quelles sont les problématiques actuelles des éditeurs?

Parmi les 44 éditeurs présents lors de l’évènement, nous avons interrogé quelques acteurs sur les problématiques et les besoins actuels qui les ont conduit à participer à l’évènement : Benjamin Martareche (eDreams ODIGEO), Louis Mannessier (Groupe Cerise), Jean-Marc Yildiz (meltygroup) et Benjamin Drocourt (Boursorama).

Quelle est la valeur ajoutée des adtech & partenaires pour y répondre ?

On comptait également une vingtaine d’adtech & partenaires venus présenter aux éditeurs les solutions répondant à leurs besoins. Parmi eux nous avons interviewé : Arthur Larrey (Audion), Charles Emeriau (Index Exchange), Franck Lhuerre (Notify), Ben Cohen (Confiant Inc.), Mohamed Laaouissi (Meetrics), Rodric Bark (Situ8ed), Maurice Enzhao HUANG (Solocal Group), Pierce Cook-Anderson (OpenX), Raphaël Boukris (Didomi), Marc Trujillo (Marfeel), Maxime Cerda (FreeWheel) et Romain Pineau (partenaire – EBG).

Voir toutes les vidéos sur YouTube

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.