Paris/Londres, le 26 novembre 2024 : Kantar, leader mondial des données et analyses marketing, et LiveRamp, leader des plateformes de Data Collaboration, ont étendu leur partenariat pour permettre aux clients de LiveRamp de bénéficier de l’historique des données Kantar sur le comportement des consommateurs. Les clients de LiveRamp peuvent désormais améliorer le ciblage des campagnes digitales, grâce à des informations approfondies sur le comportement des acheteurs via la division Worldpanel de Kantar.
Les annonceurs peuvent désormais enrichir leurs données existantes avec le comportement d’achat réel des acheteurs afin de stimuler la croissance de leurs marques et de mieux répondre aux attentes des consommateurs concernant les publicités digitales qui leur sont adressées. Grâce à ce partenariat de nouvelle génération, les spécialistes du marketing peuvent accéder aux segments shoppers de Kantar via leur DSP (Demand Side Platforms) et dans leur LiveRamp Safe Haven clean room, afin d’améliorer les informations des bases de données CRM, de créer leurs propres segments d’audience et de les activer dans l’écosystème digital grâce à la modélisation de LiveRamp.
Cette offre innovante est disponible dès à présent en France, au Royaume-Uni, en Espagne et au Brésil, complétant les segments d’audience LIFT et Profiles de Kantar qui sont disponibles pour les clients LiveRamp aux États-Unis. Ceux-ci offrent des audiences prédéfinies précises de consommateurs ayant une forte intention d’achat dans différents secteurs, ou des attributs de profil spécifiques dans différentes catégories.
Natalie Babbage, Global Media Director, division Worldpanel, Kantar, a commenté : « Les marques qui se différencient et sont porteuses de sens (la Meaningful Difference) auprès d’un plus grand nombre de personnes sont celles qui progressent le plus. Notre collaboration avec LiveRamp, va permettre de créer de nouvelles opportunités afin que les marques optimisent leurs investissements médias et ciblent plus précisément les consommateurs avec des messages cohérents et précis ».
Sylvain Dupuis, Head of Data & Analytics, LiveRamp, a ajouté : « Nous nous réjouissons de ce partenariat qui renforce notre lien avec Kantar, Leader mondial de la data, des études et du conseil, acteur incontournable pour la data collaboration, et ce partenariat est un gage de réussite pour les campagnes publicitaires que les marques pourront mener auprès de leurs consommateurs. Notre technologie LiveRamp permettra en effet de donner aux marques l’accès aux segments Kantar pour avoir des informations approfondies sur le comportement des consommateurs, dans un environnement sécurisé, solide et respectueux de la protection des données ».
Pour plus d’informations, visitez Kantar.com ou contactez kwpglobalmedia@kantar.com.
À propos de Kantar – Kantar est le leader mondial de la data et des analyses marketing, et un partenaire de marque indispensable pour les plus grandes entreprises du monde entier, dont 96 des 100 plus grands annonceurs à l’échelle mondiale. Nous combinons les données sur les attitudes et les comportements les plus pertinents et significatifs avec une expertise approfondie et des plateformes technologiques, pour suivre la façon dont les gens pensent et agissent. Nous aidons nos clients à élaborer les stratégies marketing qui leur permettront de façonner leur avenir et générer une croissance durable.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter press@kantar.com.
À propos de LiveRamp – LiveRamp est la plateforme de « data collaboration » de référence pour les entreprises les plus innovantes du monde. Pionnier dans les domaines de la protection de la vie privée des consommateurs et de l’éthique des données, LiveRamp développe les solutions de référence pour offrir à ses clients une vision unique de leurs clients avec une précision inégalée tout en préservant la confiance précieuse des marques et des consommateurs. LiveRamp offre une flexibilité totale pour collaborer partout où les données vivent afin de soutenir la plus large gamme de cas d’usage de la data collaboration – au sein des organisations, entre les marques, et à travers son réseau mondial de partenaires de grande qualité.
Des centaines de groupes innovants dans le monde entier, qu’il s’agisse de marques de grande consommation, de géants de la technologie, de banques, d’acteurs de la grande distribution ou de groupes pharmaceutiques, se tournent vers LiveRamp afin d’enrichir durablement la valeur de leurs marques en renforçant l’engagement et la fidélité de leurs clients, en nouant de nouveaux partenariats, et en maximisant la valeur de leurs données « first-party », tout en restant à la pointe des exigences de conformité et de confidentialité. LiveRamp est basé à San Francisco, en Californie, et possède des bureaux dans le monde entier.
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