Paris, le 3 décembre 2024 – SeLoger, premier site immobilier en France et consulté chaque mois par près de 6 millions de Français, annonce aujourd’hui un partenariat avec LiveRamp, plateforme de data collaboration, afin de renforcer la stratégie publicitaire de ses annonceurs et améliorer la performance de leurs campagnes.
« Insights to Activation » : une nouvelle ère pour SeLoger
Cette collaboration avec LiveRamp permet à SeLoger d’associer en toute sécurité ses données à celles de ses annonceurs afin de produire de meilleurs insights et ainsi accroître la valeur de leurs investissements marketing.
En ayant recours aux technologies de data collaboration de LiveRamp qui protègent la vie privée, SeLoger pourra donc analyser plus de données et proposer des insights de meilleure qualité en combinant les données de ses annonceurs avec les données propriétaires de la plateforme, sans qu’aucune des parties n’ait accès aux données de l’autre. Les annonceurs bénéficieront ainsi d’analyses approfondies et de recommandations basées sur des données robustes, ce qui leur permettra d’optimiser leur stratégie publicitaire et d’améliorer leur retour sur investissement, tout en respectant la confidentialité des utilisateurs.
Ce faisant, SeLoger offre une valeur ajoutée unique à ses clients annonceurs qui sont à la recherche d’informations leur permettant d’améliorer leurs résultats commerciaux. Grace à cette approche centrée sur les données « first-party », SeLoger contribue à libérer la valeur de ces données pour ses annonceurs, en leur permettant de mieux comprendre le comportement de leurs clients et de réaliser des campagnes plus ciblées et plus efficaces.
Mise en place d’ATS : un pas supplémentaire vers la transparence et la confidentialité des données
SeLoger a également mis en œuvre la solution de trafic authentifié (ATS) de LiveRamp, qui permet aux spécialistes du marketing de connecter leurs données « first-party » aux utilisateurs authentifiés, assurant une meilleure personnalisation et une publicité plus pertinente, sans pour autant avoir recours aux cookies tiers.
Ainsi, ATS permet à SeLoger de proposer une alternative, en obtenant de meilleures informations et plus de données. Les annonceurs pourront mieux mesurer leurs campagnes et mieux comprendre les points de contact des consommateurs à travers toute leur publicité.
« Grâce à ce partenariat avec LiveRamp, nous bénéficions de nouvelles fonctionnalités qui nous permettent de collaborer directement avec les annonceurs dans un environnement sécurisé et respectueux de la confidentialité des données des utilisateurs. Cette collaboration marque ainsi une étape majeure dans notre stratégie publicitaire », a déclaré Yannis Lamrani, Responsable de la technologie publicitaire et de la programmation chez SeLoger.
« SeLoger, en tant que premier site dédié exclusivement à l’immobilier, peut maintenant offrir à ses annonceurs des capacités et des connaissances inégalées pour obtenir de meilleurs résultats marketing. En s’associant à LiveRamp, SeLoger peut maximiser la valeur de son inventaire, en les aidant à créer plus de valeur commerciale grâce à leurs données et à débloquer de nouvelles opportunités grâce à des partenariats plus percutants », a déclaré Stanislas Lajouanie, directeur général de LiveRamp pour l’Europe continentale.
À propos de SeLoger
Depuis plus de 30 ans, SeLoger, filiale du groupe AVIV aux côtés du leader de l’estimation immobilière Meilleurs Agents en France, innove pour faciliter la recherche et les projets immobiliers de tous les Français. En tant qu’acteur du numérique et grâce à son expertise tech et data, SeLoger offre une expérience immobilière toujours plus personnalisée et adaptée aux besoins de chaque Français, afin qu’ils concrétisent leurs projets d’achat, de vente ou de location en toute sérénité.
Pour plus d’informations sur SeLoger, rendez-vous sur www.seloger.com
À propos de LiveRamp
LiveRamp est la plateforme de « data collaboration » de référence pour les entreprises les plus innovantes du monde. Pionnier dans les domaines de la protection de la vie privée des consommateurs et de l’éthique des données, LiveRamp développe les solutions de référence pour offrir à ses clients une vision unique de leurs clients avec une précision inégalée tout en préservant la confiance précieuse des marques et des consommateurs. LiveRamp offre une flexibilité totale pour collaborer partout où les données vivent afin de soutenir la plus large gamme de cas d’usage de la data collaboration – au sein des organisations, entre les marques, et à travers son réseau mondial de partenaires de grande qualité.