Permutive finaliste aux Digidays Awards Europe
Permutive annonce sa sélection en tant finaliste aux Digiday Awards Europe pour les catégories “Best Ad Tech Platform” et “Best First-Party Data Strategy” dans le cadre de sa collaboration avec Les Echos Le Parisien Médias.
Les Digiday Awards Europe distinguent chaque année les entreprises innovantes dans le secteur du marketing digital. “Être finaliste, surtout dans des catégories aussi cruciales que “Best Ad Tech Platform” et “Best First-Party Data Strategy”, met en lumière l’excellence et le leadership dans l’adaptation aux changements de l’industrie, notamment la transition vers une ère sans cookies tiers.” précise Pierre Lamiche, Sales Engineer de Permutive
Les Echos-Le Parisien Médias a développé une stratégie centrée sur l’activation des données propriétaires avec le lancement de SONAR, en juin 2022. Ce système regroupe les données utilisateurs de cinq marques médiatiques du groupe – Les Echos, Le Parisien, Investir, Boursier.com et Connaissance des Arts – et les rend disponibles sur tous les supports, y compris le web, les applications, la vidéo et les newsletters.
La collaboration avec Permutive a permis une intégration fluide des événements pour évaluer les articles et l’engagement des utilisateurs dès leur première visite de page. “Cette approche a non seulement amélioré la pertinence et la performance des publicités mais a aussi renforcé la stratégie de données du groupe face à la fin imminente des cookies tiers.” explique Pierre Lamiche, Sales Engineer de Permutive
La transition vers une stratégie centrée sur les données propriétaires a permis aux Echos-Le Parisien Médias de créer 100% de ses segments d’audience avec ces données, contre seulement 20% auparavant. L’inventaire conséquent du groupe, comprenant plus de 1 000 contenus quotidiens et plus de 2 millions d’abonnés, a facilité la génération de plus de 500 nouveaux segments de données propriétaires et 50 millions de profils prêts à être activés.
Les prochaines étapes pour Les Echos-Le Parisien Médias comprennent l’utilisation des données de navigation analysées par Permutive pour développer des solutions personnalisées, visant à réduire le taux de désabonnement, à offrir du contenu personnalisé ou à créer de nouvelles formes de monétisation des données.
Les Echos-Le Parisien Médias a développé une stratégie centrée sur l’activation des données propriétaires avec le lancement de SONAR, en juin 2022. Ce système regroupe les données utilisateurs de cinq marques médiatiques du groupe – Les Echos, Le Parisien, Investir, Boursier.com et Connaissance des Arts – et les rend disponibles sur tous les supports, y compris le web, les applications, la vidéo et les newsletters.
La collaboration avec Permutive a permis une intégration fluide des événements pour évaluer les articles et l’engagement des utilisateurs dès leur première visite de page. “Cette approche a non seulement amélioré la pertinence et la performance des publicités mais a aussi renforcé la stratégie de données du groupe face à la fin imminente des cookies tiers.” explique Pierre Lamiche, Sales Engineer de Permutive
La transition vers une stratégie centrée sur les données propriétaires a permis aux Echos-Le Parisien Médias de créer 100% de ses segments d’audience avec ces données, contre seulement 20% auparavant. L’inventaire conséquent du groupe, comprenant plus de 1 000 contenus quotidiens et plus de 2 millions d’abonnés, a facilité la génération de plus de 500 nouveaux segments de données propriétaires et 50 millions de profils prêts à être activés.
Les prochaines étapes pour Les Echos-Le Parisien Médias comprennent l’utilisation des données de navigation analysées par Permutive pour développer des solutions personnalisées, visant à réduire le taux de désabonnement, à offrir du contenu personnalisé ou à créer de nouvelles formes de monétisation des données.