La publicité en libre-service : futur eldorado pour la monétisation des médias ? (The Programmatic Society)
A l’instar des campagnes publicitaires lancées sur Facebook, la publicité en libre-service permet aux annonceurs de créer et de publier eux-mêmes leurs campagnes publicitaires sans aucun intermédiaire, notamment lorsque l’on est une petite et moyenne entreprise. La publicité en libre-service permet donc aux annonceurs d’avoir un accès direct et illimité à leurs campagnes mais surtout d’avoir un meilleur contrôle du contenu à côté duquel leurs publicités apparaîtrons. Si ce service est un réel bénéfice pour l’annonceur, il l’est tout autant pour l’éditeur qui de son côté à la possibilité de mieux maîtriser son inventaire et les invendus.
- En quoi la publicité en libre-service permet-elle d’optimiser la monétisation des médias ?
- Quels sont les success stories des éditeurs qui ont utilisé la publicité en libre-service?
- Quelles sont les conditions nécessaires pour réussir sa stratégie de vente publicitaire en libre-service ?
- Quel est l’avenir de la publicité en libre-service ?
Pour en discuter :
- Jonathan Hagege de Mediasmart
- Thomas Luisetti de France Télévision Publicité
- Pierre Louis Fontaine, Independent consultant
Pas le temps de voir l’émission ?… Écoutez-la !
The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :