Quel avenir pour les CMP à l’ère du Cookieless? (The Programmatic Society)
La Consent Management Platform (CMP) permet à l’éditeur d’un site web de récolter, d’enregistrer et de stocker le consentement d’un visiteur quant au traitement de ses données personnelles. C’est pourquoi un an après l’arrivée du RGPD, 80% des principaux éditeurs français étaient équipés d’une CMP. Le marché est donc en pleine transformation et doit faire preuve d’imagination pour faire face à cette nouvelle ère sans cookie.
1. A quoi ressemble l’avenir de l’identité dans un monde sans cookie ?
2. Quel sera l’impact de la suppression des cookies sur l’expérience utilisateur et la conformité ?
3. Comment l’industrie de l’AdTech peut-elle s’y préparer car elle s’est fortement appuyée sur les cookies tiers pour la personnalisation.
Pour en discuter :
- Merav Griguer de Bird & Bird
- Quentin Roulier de OneTrust
- Raphaël Boukris de Didomi
- Sébastien Gantou de DataSphere
Pas le temps de voir l’émission ?… Ecoutez-la!
The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :