Search
Close this search box.

2h26 par jour : en juin, le temps passé sur internet toujours plus élevé qu’avant le confinement (étude Médiamétrie)

2h26 par jour : en juin, le temps passé sur internet toujours plus élevé qu’avant le confinement (étude Médiamétrie)

Médiamétrie publie sa nouvelle étude d’Audience Internet Global (France, juin 2020).

En juin 2020, les Français ont consacré en moyenne 2h26 par jour à surfer sur internet, dont 1h51 sur les écrans mobiles. Après un niveau record à 3h de connexion quotidienne en avril, les usages digitaux restent à un niveau plus élevé qu’avant le confinement (2h12 en janvier et en février 2020) et qu’en juin 2019 (2h01).

Chaque jour, les Français ont passé en moyenne 1h34 connectés sur leur mobile, 35 minutes sur ordinateur et 17 minutes sur tablette.

La consommation est tirée par les jeunes internautes : les 15-34 ans  représentent plus d’un tiers du temps de surf total en France (34,6%), alors qu’ils ne constituent que 23,4% de la population. Ils consacrent en moyenne 3h36 à internet chaque jour, dont 2h57 sur leur smartphone. Leur temps passé sur mobile est 19% plus élevé qu’en juin 2019 et 11% plus élevé qu’en janvier 2020, avant la crise sanitaire.

La mesure d’Audience Internet Global continue de s’enrichir : pour la première fois Médiamétrie publie la mesure du temps passé sur Tablette grâce au déploiement d’un meter installé sur les écrans des panélistes permettant une mesure encore plus précise des usages des internautes.

Télécharger l’intégralité du communiqué de presse

 

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine