Displayce, première DSP française à acheter en RTB l’inventaire programmatique de JCDecaux via la plateforme VIOOH
En juin dernier, JCDecaux annonçait l’ouverture de ses actifs digitaux en France à l’achat programmatique sur la SSP VIOOH. Displayce, la Demand-Side-Platform (DSP) française spécialisée dans le DOOH (Digital-Out-Of-Home), annonce, ce jour, être le premier acteur sur le territoire à acheter en programmatique RTB l’inventaire digital de JCDecaux. Pour rappel, JCDecaux gère en France plus de 2 500 écrans sur l’ensemble des univers dans lesquels il opère : Digital urbain (villes, enseignes de proximité, retail premium) et Digital en aéroports (17 aéroports sur les 26 couverts en France, dont Paris-CDG et Paris-Orly).
“Nous sommes ravis d’ouvrir cette nouvelle ère de l’achat programmatique avec la campagne orchestrée par Displayce, un acteur français innovant et précurseur sur ce marché programmatique DOOH. L’achat en RTB répond aux enjeux et aux pratiques digitales des marques. Il est donc important de pouvoir en démocratiser l’usage auprès des annonceurs en France, en s’appuyant sur des acteurs experts comme Displayce“, précise Clément Lion, DOOH Sales Director chez JCDecaux France.
La première campagne a été lancée avec le pure-player Cdiscount, le 5 juillet à 8h. Une dizaine de marques sont d’ores et déjà programmées dans le courant de l’été, enthousiastes à l’idée de coupler la puissance du DOOH à la flexibilité du programmatique. Parmi elles, de grandes métropoles françaises et des boissons rafraîchissantes se sont positionnées pour bénéficier notamment des triggers météo. Une mécanique qui permet à la fois d’optimiser les budgets, mais aussi d’assurer un ciblage pointu, avec une diffusion des campagnes contextualisées uniquement lors des pics de chaleur.
“Depuis 8 ans, nous nous impliquons activement dans le déploiement de l’achat automatisé du DOOH. Nous sommes aujourd’hui très heureux d’ouvrir la voie vers une démocratisation de cette nouvelle forme d’achat en programmatique RTB en France avec un acteur aussi bien implanté que JCDecaux. Nous avons été dans les premières DSP à nous connecter à la SSP VIOOH il y a trois ans et avons suivi depuis, l’ouverture de chaque nouveau pays. Ce nouveau canal de ventes permet aux marques de délivrer leur message au moment le plus pertinent et a démontré son impact sur les ventes et la bonne réception de l’information. D’autres inventaires sont attendus sur ce modèle d’ici la fin de l’année et c’est un signal fort et positif. La voie est ouverte, le marché français est prêt.” précise Laure Malergue, Fondatrice et CEO de Displayce.