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Zeotap et PubMatic s’allient pour accélérer l’adoption des ID universels

Zeotap et PubMatic s’allient pour accélérer l’adoption des ID universels

Zeotap, leader sur le marché des Plateformes d’Intelligence Client (CIP – Customer Inteligence Platorm), et PubMatic, plateforme de publicité numérique, mettent en commun leurs efforts pour favoriser la résolution d’identité. La solution d’identification universelle de Zeotap, ID+, est désormais disponible via Identity Hub, la solution de gestion des Identifiants universels de Pubmatic, basée sur Prébid. La Data des clients de Zeotap est également disponible dans Audience Encore, la data marketplace de Pubmatic.

Dans un avenir sans cookies, cette collaboration offre aux éditeurs de nouvelles opportunités pour maintenir, voire améliorer la monétisation de leur inventaire. Les éditeurs en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne peuvent désormais utiliser l’Identity Hub de PubMatic pour connecter leur inventaire avec l’ID+ de Zeotap sur le web, puis prochainement sur mobile In-app et sur la Télé connectée (CTV). Ils pourront ainsi s’appuyer sur leurs données first-party authentifiées pour offrir de vraies alternatives aux annonceurs suite à la suppression des cookies. Les annonceurs et les plateformes demand-side (DSP) bénéficieront, quant à eux, via PubMatic, d’un meilleur accès à l’inventaire et d’un ciblage utilisateurs uniformisé pour tous les écrans, dans toute l’Europe. 

ID+ s’est imposée sur le marché européen comme une solution européenne qui place au centre de sa stratégie le respect de la vie privée des utilisateurs. A ce titre, elle a déjà conquis plusieurs éditeurs premium en Europe. Sa disponibilité au sein d’Identity Hub favorise son adoption auprès d’éditeurs qui cherchent à maintenir l’adressabilité de leur inventaire à l’ère post-cookies tiers.

Florian Lichtwald, Directeur Général et Chief Business Officer de Zeotap, a déclaré : “Afin de contourner les difficultés liées à la suppression des cookies tiers, la nouvelle réalité de l’adressabilité s’articule autour de l’interopérabilité. Avec PubMatic, nous sommes fiers de proposer ID+ à davantage d’éditeurs et d’annonceurs en travaillant avec un partenaire qui accorde autant d’importance que nous à la protection de la vie privée et au respect du choix du consommateur”.

Kofi Amoako, vice-président régional, Customer Success Operations EMEA chez PubMatic, a ajouté : “PubMatic cherche à s’entourer d’alliés capables de fournir aux annonceurs et aux éditeurs, une suite de solutions fiables et innovantes qui répondent à la problématique de l’adressabilité de l’audience. Tandis que le recours aux cookies tiers diminue et que le respect de la vie privée des consommateurs reste plus que jamais un enjeu fort, cette collaboration va nous aider à surmonter les défis posés par l’obsolescence des cookies tiers. Grâce à ce partenariat avec Zeotap, notre ambition est de permettre aux annonceurs de continuer à cibler leurs clients à travers tous les canaux via des campagnes à grande échelle. Et de premettre aux éditeurs, d’accroitre leur bassin d’audience et de mieux monétiser leur inventaire”.

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