Yahoo renforce ses capacités de ciblage et de mesure DOOH avec adsquare

Yahoo renforce ses capacités de ciblage et de mesure DOOH avec adsquare

Yahoo annonce un nouveau partenariat avec Adsquare. Désormais, les capacités de ciblage et de mesure d’Adsquare sur le canal « affichage numérique » (DOOH) sont intégrées au DSP omnicanal de Yahoo et accessibles dans tous les principaux marchés de la zone EMEA. Alors que les annonceurs pouvaient déjà compter sur les données propriétaires et les outils tiers fournis par la plate-forme de Yahoo, ce nouvel accord va leur permettre d’affiner leurs campagnes grâce à la mesure de fréquentation et aux segments d’audience d’Adsquare.

L’Identity Graph de Yahoo est construit à partir de données déterministes, collectées avec le consentement des utilisateurs lorsqu’ils se sont connectés à l’un des nombreux points de contacts de Yahoo. Il peut s’agir d’applications mobiles, de requêtes adressées sur un moteur de recherche ou encore des sites et applications propriétaires. Ces points de contacts, omnicanaux et multi-écrans, traitent des milliards d’impressions dans le monde pour accompagner les annonceurs dans le pilotage de leurs campagnes menées sur les différents canaux numériques.

Pour optimiser les performances et améliorer le retour sur investissement des campagnes des annonceurs, Adsquare propose une gamme de solutions de pointe et respectueuses de la confidentialité des données. Celles-ci reposent sur des données ayant obtenu le consentement des utilisateurs, qui sont ensuite anonymisées avant de pouvoir être activées par les marques. Avec cette nouvelle offre DOOH, Yahoo facilite la prise de décisions des marketers dans le cadre de leurs campagnes multi-canal.

Les outils DOOH d’Adsquare disponibles dans Yahoo DSP comprennent deux fonctionnalités :

  • Audience Scoring :

Les « Audience Scores » combinent des données d’audience sur mobile avec des données issues de SDK pour créer un indice de prédiction. Cet indice « note » les segments d’audience en fonction d’emplacements géographiques. En s’appuyant sur ces informations, les annonceurs peuvent choisir les emplacements DOOH sur lesquels activer leurs campagnes en fonction des audiences et des objectifs qu’ils souhaitent atteindre.

  • Mesure de la fréquentation :

La mesure de la fréquentation des différents emplacements géographiques s’appuie sur une combinaison de données similaire. Elle permet aux annonceurs d’évaluer le nombre de personnes touchées par leurs campagnes, mais aussi d’ajuster et d’optimiser le ciblage pour améliorer leurs résultats. Cet outil va plus loin que les KPI d’engagement traditionnellement utilisés puisqu’ils permettent aux marques de comprendre réellement ce qui fonctionne dans leurs campagnes DOOH.

Tom Laband, CEO et cofondateur d’Adsquare, commente : “L’affichage trouve enfin sa place au cœur de campagnes entièrement intégrées, automatisées et mesurables. En tant que spécialiste indépendant dans le domaine des données, nous sommes fiers de proposer nos solutions à travers Yahoo DSP. Nos deux entreprises s’unissent autour des principes de confidentialité des données, dont nous respectons les plus hauts standards, et d’innovation au service de nos clients. A travers ce partenariat, nous donnons vie à ces valeurs avec un message clair : les solutions pour gagner en efficacité doivent être une priorité.”

Josh Partridge, Head of EMEA de Yahoo déclare : “En s’appuyant sur une technologie de pointe ainsi que sur des partenariats et intégrations stratégiques, Yahoo DSP propose la gamme de fonctionnalités la plus complète, pour tous les canaux digitaux. Le DOOH est en pleine expansion, c’est pourquoi nous offrons aux annonceurs l’accès à une nombre considérable d’écrans DOOH dans le monde. Les fonctionnalités étendues – rendues possibles par ce partenariat – permettent à nos clients de mesurer plus facilement la cohérence de leurs campagnes omnicanales et ce, via une seule et même plateforme.”

Les nouvelles fonctionnalités d’Adsquare sont disponibles dès maintenant dans Yahoo DSP sur les principaux marchés européens.

 

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