Goldman Sachs et Clear Sky rejoignent White Ops contre la fraude publicitaire sur Internet
White Ops, le leader mondial de la lutte contre les bots et de la protection contre la fraude, a annoncé aujourd’hui la réalisation d’un investissement de la Goldman Sachs Merchant Banking Division et de ClearSky Security pour soutenir la Société dans sa prochaine phase de croissance. Grâce à cet investissement un membre de l’équipe de Goldman Sachs rejoindra les représentants des précédents investisseurs, Paladin Capital Group et Grotech Ventures, au conseil d’administration de White Ops. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.
Cet investissement permettra à White Ops d’accélérer sa croissance et son expansion à l’échelle mondiale, de soutenir le développement de produits et de s’étendre sur de nouveaux marchés verticaux. La mission principale de White Ops est de protéger les entreprises contre les attaques sophistiquées de bots et les fraudes dans les domaines de la cybersécurité, de la publicité numérique et du marketing, au service des plus grandes entreprises et plateformes Internet. Aujourd’hui, White Ops vérifie « l’humanité » de plus de 5 000 milliards d’interactions par semaine et ce chiffre ne cesse de croître, fournissant une plate-forme incroyablement large pour mettre fin aux activités malveillantes sur Internet. Alors que le changement d’engagement des consommateurs et des entreprises vers les canaux numériques continue de s’accélérer, il est essentiel d’être proactif dans la protection contre la fraude et les attaques sophistiquées de bots.
« Goldman Sachs et ClearSky sont des partenaires idéaux pour soutenir notre croissance sur de multiples marchés, cas d’utilisation et zones géographiques », a déclaré Tamer Hassan, PDG et cofondateur de White Ops. « Leur investissement dans la société et leur soutien dans notre mission de lutte contre l’économie de la cybercriminalité nous placent dans une position incroyablement forte pour étendre notre leadership et réaliser notre vision de la protection collective contre la fraude et les abus. »
« White Ops est une référence en matière de détection et d’atténuation des bots et nous sommes ravis de pouvoir nous associer avec eux, surtout à un moment où les niveaux de cybercriminalité augmentent considérablement, où le passage au numérique s’accélère et où la société a vu la demande de ses services augmenter de manière significative », a déclaré Anthony Arnold, directeur général de Goldman Sachs. « Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de direction pour poursuivre leur bilan d’innovation sur ce grand marché en pleine croissance. »
« La plate-forme technologique et le cadre de détection des bots de White Ops sont très différents des autres entreprises de ce secteur, ce qui permet de détecter et de prévenir les formes les plus sophistiquées de la fraude numérique », a déclaré Matthew Popper, directeur général de Goldman Sachs. « Nous sommes impatients de contribuer à maximiser le potentiel de croissance de White Ops, notamment en nous développant dans de nouvelles industries et en servant de nouveaux cas d’utilisation. »
« Alors que la fraude basée sur les bots devient de plus en plus répandue sur Internet, les entreprises et les plateformes Internet ont plus que jamais besoin d’une protection sophistiquée contre les menaces », a déclaré Jay Leek, associé directeur de ClearSky. « Nous sommes impatients de nous associer avec la direction de White Ops pour continuer à renforcer leur position de leader dans le secteur. »
Les fraudeurs, qui disposent de millions de bots sophistiqués, provoquent des pertes de plusieurs dizaines de milliards de dollars par an pour des entreprises du monde entier. Ces bots sophistiqués vivent sur les appareils des consommateurs et des entreprises, partageant l’historique et les habitudes de navigation avec de vrais personnes, ce qui les rend particulièrement difficiles à détecter. La méthodologie de détection multicouche, les algorithmes avancés et l’équipe Satori de recherche et de renseignement sur la menace de White Ops, permettent de détecter et de prévenir les attaques de ces bots, quel que soit leur niveau de sophistication. Ces compétences ont permis à White Ops de jouer un rôle de premier plan dans le démantèlement de 3ve, le plus grand réseau de bots de fraude publicitaire à ce jour, grâce à une protection collective et en rassemblant la plus grande collaboration du secteur privé de l’histoire, y compris le FBI, Google, Facebook et bien d’autres. White Ops a également récemment découvert ICEBUCKET, la plus grande et la plus large opération de fraude liée à la télévision connectée (CTV).
La plate-forme de lutte contre les bots de White Ops résout les principaux cas d’utilisation de la cybersécurité grâce à ses trois offres de produits :
- Application Integrity – Protège les entreprises contre la fraude et l’abus d’applications, y compris les attaques prenant le contrôle de comptes, la création automatisée de comptes et le Web scraping, permettant ainsi une meilleure expérience utilisateur et des économies considérables en évitant les fraudes.
- Advertising Integrity – Protège contre la fraude et les abus dans les médias et la publicité en ligne, dans les environnements de bureau, de téléphonie mobile et de CTV, en permettant des dépenses publicitaires plus efficaces
- Marketing Integrity – Protège de la fraude et des abus dans le domaine du marketing à la performance, de l’acquisition d’utilisateurs et de la génération de leads, ce qui permet d’augmenter les taux de conversion, de réduire les dépenses de marketing et de vente inutiles et de garantir l’exactitude et l’intégrité des analyses et de la pyramide d’acquisition des clients.
Pour en savoir plus sur le point de vue de White Ops et comment cet investissement fait progresser leur mission, lisez ce billet de Tamer Hassan, PDG et cofondateur.