Search
Close this search box.

ViewPay rejoint Leaders For Climate Action

ViewPay rejoint Leaders For Climate Action

ViewPay vient de rejoindre l’association Leaders For Climate Action, une communauté de 1200 entreprises du numérique unis par la volonté de lutter contre la crise environnementale et le dérèglement climatique à travers leurs propres actions concrètes et d’exiger une législation plus efficace des décideurs. Leur vision est de rendre le secteur du numérique neutre sur le plan climatique dans le monde et de donner ainsi l’exemple à d’autres industries.

Dans cette perspective, ViewPay a calculé son empreinte carbone sur l’année 2020 et a fait le choix de compenser l’intégralité de ses émissions, soit 13,6 tonnes de CO2. Une compensation financière au profit de l’association GoodPlanet qui pourra utiliser ces fonds pour développer ses projets écologiques.

Les actions à mener ne sont pas uniquement financières, elles sont aussi pragmatiques en limitant les impacts de l’opérationnel au quotidien (avoir des bureaux durables, limiter l’utilisation des transports polluants…).

Cette année pour le jour de la Terre, Leaders for Climate Action lance une campagne collective du 19 au 25 avril : Time for Climate Action ! 

Cette initiative met l’accent sur une idée clé : les entreprises doivent joindre le geste à la parole en ce qui concerne le climat ; Plus particulièrement, les starts-up de la tech ont un rôle essentiel à jouer en tant que modèle dans la lutte contre le changement climatique.

Sur la page d’accueil de la campagne, tous les visiteurs peuvent identifier rapidement et facilement une action climat sur laquelle ils souhaitent s’engager. En moins de 10 minutes, le site Web permet aux visiteurs de choisir parmi différents actions, comme par exemple : changer de fournisseur ou installer des panneaux solaires pour s’approvisionner en énergie renouvelable; adopter des gestes climat sur leur lieu de travail; ouvrir un compte bancaire responsable; planter des arbres lorsqu’ils naviguent sur internet, exiger des changements de la part des politiciens; mesurer et réduire leur propre empreinte; et plus encore. Bon nombre de ces actions sont communiquées dans un format pédagogique et facile à partager, comme  cette vidéo que les entreprises participantes partageront sur leurs réseaux sociaux.

C’est concret, c’est maintenant, comme ViewPay rejoignez le mouvement.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine