Search
Close this search box.

“Une véritable collaboration data n’est possible que si tout le monde y gagne” (LiveRamp)

“Une véritable collaboration data n’est possible que si tout le monde y gagne” (LiveRamp)

Par LiveRamp

Les partenariats commerciaux étaient autrefois essentiellement axés sur l’argent. Les marques payaient les éditeurs pour la publicité et les retailers pour le placement, par exemple. Toutefois, les nouveaux écosystèmes commerciaux qui émergent dans tous les secteurs et industries ne sont plus axés sur l’argent, mais sur les données.

L’écosystème automobile émergent en est un excellent exemple. Chaque partie prenante recueille des données lors de toutes les interactions avec ses prospects et ses clients. Elles les combinent ensuite avec les données collectées par d’autres parties prenantes : elles les partagent dans l’intérêt mutuel du partenariat de données ; les concèdent sous licence à des fins d’analyse ou d’activation ; les utilisent pour améliorer le ciblage des messages sur les plateformes partenaires ; et développent des partenariats de co-branding.

Tout cela signifie que, pour toute marque au sein de l’écosystème, l’astuce consiste à identifier qui possède les données dont elle a besoin, non pas d’une manière générale, mais à un niveau granulaire qui permet d’informer les interactions particulières avec le client à chaque point du parcours d’achat.

Lire l’intégralité de l’article

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine