Top 7 stratégies pour booster l’engagement utilisateur (Outbrain)
Tous les marketers ont un objectif commun : maximiser l’engagement utilisateur. Leur mission consiste à établir des relations durables et s’assurer que leur marque est “top of mind” face à la concurrence. Anticiper et satisfaire les attentes et les besoins de leur clientèle potentielle permet de la fidéliser et de l’inciter à partager cette expérience avec leur entourage.
Afin d’acquérir, de convertir, et de fidéliser des nouveaux clients – pour potentiellement les transformer en ambassadeurs – il est essentiel de les engager. La clé est une connexion marque-utilisateurs appropriée, efficace, et pertinente.
Les marques ne peuvent plus se contenter de simplement créer des slogans accrocheurs ou de s’appuyer sur le “celebrity marketing”. Avec l’omniprésence des réseaux sociaux et des téléphones portables, les marques doivent constamment se réinventer pour rester “connectées”, prêtes à saisir toutes les opportunités pour engager avec les utilisateurs, où qu’ils soient et à n’importe quel moment.. L’important, c’est d’être authentique, de savoir qui est votre audience cible, et de fournir des raisons convaincantes pour que vos clients s’engagent.
Dans un nouvel article publié sur son blog, Outbrain vous explique ce qu’est l’engagement utilisateur et comment le renforcer.
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