Comment les marques peuvent-elles attirer l’attention dans un monde distrait ? (Outbrain)

Comment les marques peuvent-elles attirer l’attention dans un monde distrait ? (Outbrain)

Dans une série de trois articles parus sur The Drum, ce premier explore les raisons pour lesquelles une différenciation cohérente est le meilleur moyen créatif pour les marques de se démarquer et d’attirer l’attention de leur audience dans l’ère du digital.

A l’occasion de l’événement “Captivate – The Art and Science of Attention”, organisé par Outbrain, des leaders de Kantar, General Mills, Three UK et System 1 ont discuté de la nécessité de réinventer la créativité dans un monde saturé de distractions.

Dans un contexte marqué par la surabondance de contenus et la fragmentation des canaux médiatiques, le temps d’attention à l’écran diminue, ce qui complique encore plus la tâche des marketers qui doivent attirer leurs audiences et les maintenir engagées. Aujourd’hui, les annonces ne peuvent plus se contenter d’apparaître. Elles doivent réellement captiver l’attention du public, tout en produisant des résultats tangibles pour la marque.

L’attention est à la fois un art et une science. Chaque moment d’engagement a le potentiel de faire réussir ou échouer une campagne. Alors que le secteur s’éloigne des KPIs superficiels pour s’orienter vers des objectifs axés sur les résultats réels, l’attention se place désormais comme le moteur d’un changement radical.

Dans cet article, The Drum commence par l’art : la création d’une histoire qui mérite l’attention. Savoir appliquer les leçons tirées de la compréhension du cerveau humain à l’art de créer un message publicitaire pour susciter une attention qui, au-delà d’un simple coup d’œil, amène le consommateur à s’immerger dans l’histoire de l’annonce.

Lire l’intégralité de l’article sur le blog d’Outbrain

 

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