The Programmatic Company améliore les performances de ses campagnes de 25 % grâce au Bidder-as-a-ServiceTM de Beeswax
Depuis le déploiement du Bidder-as-a-ServiceTM de Beeswax il y a douze mois, l’opérateur média indépendant The Programmatic Company, a constaté une amélioration de 25 % des performances des campagnes digitales qu’il opère pour le compte de ses clients sur une trentaine de pays.
En complément de cette amélioration des performances sur les kpis principales généralement retenues pour l’optimisation des campagnes, l’utilisation de cette technologie a permis de réduire de 10% les frais média grâce à certaines fonctionnalités ainsi qu’au modèle tarifaire de Beeswax basé sur un forfait SaaS plutôt que sur un pourcentage des dépenses média. Cette réduction a été particulièrement notable sur les campagnes vidéo pour lesquelles le coût effectif par impression (eCPM) a drastiquement baissé.
Beeswax s’est également révélé plus adapté que la plupart des autres DSP en matière de publicité mobile In-App avec notamment un accès plus large aux sources d’inventaires.
De plus Beeswax permet aux équipes de The Programmatic Company composées de développeurs, de data scientists et de traders media d’accéder aux données brutes d’achat média et développer des algorithmes d’optimisation. En parallèle l’architecture bid modifier de Beeswax a permis de réduire par 10 le nombre de lignes à déployer pour mettre en place des tactiques d’achat équivalentes sur les autres DSP.
Autant d’éléments qui ont amené Bruno Vannod, CEO de The Programmatic Company, à commenter : « Implémenter Beeswax nous a permis de devenir plus efficaces et d’économiser nombre de ressources opérationnelles. La plateforme est transparente et dispose d’une palette d’outils d’achat programmatique facilitant la modélisation et l’analyse des campagnes de façon à pouvoir déployer une approche unique pour chacune d’elles. »
Et Cadi Jones, Commercial Director EMEA chez Beeswax, d’ajouter « Accéder à la data brute relative aux enchères d’achat a permis aux équipes de The Programmatic Company de rééllement mettre en pratique leurs compétences et de maximiser la rentabilité des investissements de leurs clients tout en économisant du temps. Cette approche scientifique et agile aide The Programmatic Company à développer ses activités et à gagner de nouveaux clients.».
Le Bidder-as-a-Service de Beeswax permet aux spécialistes du marketing d’accéder à un système d’enchères en temps réel (RTB) hautement personnalisable au sein du cloud sans avoir à assumer les frais et la complexité que cela implique généralement. Les clients Beeswax ont ainsi à disposition tous les éléments dont ils ont besoin pour opérer avec succès en publicité programmatique : accès aux places de marché, algorithmes d’enchères, interface utilisateur, API, interfaces de rapports et d’analyse. Le Bidder-as-a-Service Beeswax, peut être personnalisé et étendu par ses clients avec leur propre code ou leurs modules.