ShowHeroes Group lance “Better Media”, une charte de durabilité pour l’ensemble de sa chaîne de valeur
À travers cette démarche inédite dans l’industrie, ShowHeroes, leader mondial indépendant des solutions vidéo digitales pour les annonceurs et les éditeurs, responsabilise le secteur du digital en s’engageant à ne travailler qu’avec des partenaires qui respectent les principes définis par la charte Better Media, et ce dès 2023.
S’appuyant sur les valeurs fondamentales de ShowHeroes, Better Media est conçue comme une feuille de route pour structurer et guider les initiatives du groupe en faveur d’une industrie éthique, durable et axée sur la diversité. À travers cette charte, le groupe génère un impact positif sur son écosystème externe et interne tout en garantissant des résultats solides pour ses clients.
Better Media se structure autour de quatre grands piliers : des partenariats médias durables, un usage éthique des données, l’empreinte environnementale du groupe ainsi que la diversité, l’équité et l’inclusion.
Des partenariats médias durables
La charte Better Media s’est construite autour d’un réseau d’éditeurs premium qui partagent les valeurs du groupe. En tant que co-éditeur, ShowHeroes incarne l’excellence éditoriale à travers un journalisme, international et local, provenant de sources d’informations fiables. En combinant une narration créative et crédible à des contenus publicitaires pertinents, le groupe s’engage à répondre aux attentes de ses clients et lutter contre la désinformation.
Une data responsable et éthique
La protection de la vie privée et des données personnelles sont au cœur des enjeux du secteur de la publicité digitale. Dès sa création, ShowHeroes a généré de la valeur et de la pertinence auprès des utilisateurs sans collecter de données, grâce à son outil de ciblage sémantique sans cookies tiers, basé sur l’IA (Intelligence Artificielle). La visibilité et la qualité des publicités ainsi que l’environnement dans lequel elles sont diffusées, sont mesurées et vérifiées grâce à nos partenaires MOAT, IAS, DoubleVerify et Adalyser. Ces normes de confidentialité sont appliquées sur toute la chaîne de valeur et dans chaque pays où ShowHeroes est implanté.
Réduire l’impact carbone du groupe
Pour compenser et diminuer son empreinte environnementale, ShowHeroes s’est associé à deux partenaires, experts dans la mesure et la gestion des émissions carbone.
Avec Cedara, première plateforme d’intelligence carbone, ShowHeroes Group est en mesure de calculer l’ensemble de sa propre empreinte carbone : opérations commerciales, bureaux et collaborateurs, supply chain…
Avec Scope3, ShowHeroes permet à ses clients d’analyser et mesurer les émissions carbone de leurs campagnes digitales pour ainsi leur proposer des plans médias plus éco-responsables.
En parallèle, l’offre Green Media permet de compenser l’empreinte carbone de ces campagnes en investissant dans des projets de réduction d’émissions de gaz à effet de serre certifiés.
Des valeurs d’équité, d’inclusion et de transparence présentes dans chaque action du groupe
Les principes de diversité, d’équité et d’inclusion façonnent la culture d’entreprise du groupe et les relations avec ses clients. En favorisant une culture de la transparence à travers une communication ouverte et des initiatives de sensibilisation, ShowHeroes produit du contenu diversifié et inclusif, en harmonie avec les valeurs de toutes les communautés et toutes les cultures.
Par ailleurs, ShowHeroes propose à ses clients des formats publicitaires solidaires, permettant d’effectuer des dons auprès d’organisations caritatives.
“Dans un contexte de profonde mutation de notre industrie, ShowHeroes se mobilise pour respecter et faire respecter des normes de durabilité, de transparence et d’équité. Chaque acteur du secteur doit mesurer son impact sur l’avenir” déclare Ilhan Zengin, CEO de ShowHeroes Group. “Choisir de ne travailler qu’avec des partenaires respectant ces normes constitue un engagement important. Il est impératif de nous unir, en tant qu’industrie, pour protéger notre environnement. Aucune entreprise, si investie soit-elle, ne peut agir seule pour favoriser la durabilité.”
“En tant qu’entreprise responsable de l’adtech, nous sommes en constante recherche d’équilibre entre nos activités, nos relations avec nos partenaires, notre planète et nos collaborateurs.”, déclare Tanya Priyank, Director International Growth & Better Media chez ShowHeroes Group. “Nous devons nous engager pour générer un véritable impact positif. Cette mobilisation concerne l’ensemble de notre secteur, et dépasse largement le cadre de notre entreprise.”