Seedtag s’engage dans la réduction de l’empreinte carbone de ses campagnes publicitaires grâce à IMPACT+

Seedtag s’engage dans la réduction de l’empreinte carbone de ses campagnes publicitaires grâce à IMPACT+

Seedtag, adtech leader de la publicité contextuelle, fait appel à la solution  technologique d’IMPACT+ pour mesurer et réduire l’impact carbone des annonces publicitaires  en ligne. Seedtag veut ainsi permettre à ses clients de mesurer et diminuer l’impact carbone de  leurs campagnes sans en altérer les performances. Seedtag fait partie des premières adtechs  en France à proposer une solution de mesure carbone à ses clients. La société veut aider les  annonceurs à répondre de manière efficace à l’urgence climatique et à respecter les attentes  des consommateurs qui exigent des marques une attitude plus responsable.

L’adtech Seedtag fait appel à IMPACT+ pour mesurer et réduire l’empreinte carbone de ses  campagnes publicitaires. IMPACT+, qui accompagne déjà des marques et des agences dans  leur engagement écologique, met à disposition des outils de mesure granulaire pour que chaque  acteur comprenne l’empreinte carbone de ses campagnes et les leviers pour la diminuer plus  facilement. Grâce à ces mesures, IMPACT+ aide les annonceurs à rendre leurs publicités moins  polluantes tout en garantissant leurs performances média. La nouvelle offre à destination des  adtechs et diffuseurs de publicité lui permet d’élargir le champ des actions de réduction possibles,  en permettant l’optimisation des technologies mises en œuvre dans la diffusion. Elle fournit une  solution simple et en ligne, en proposant des KPIs environnementales combinées aux KPIs médias,  qui permettent à Seedtag d’analyser ses performances et de prendre les mesures nécessaires  pour diminuer l’impact carbone des annonces. Concrètement, la solution d’IMPACT+ analyse les  paramètres peu performants d’un point de vue environnemental et formule des recommandations  d’optimisation. De fait, une publicité ne pollue pas autant selon la période de l’année où elle est  diffusée, le format utilisé ou encore selon le type d’écran qui l’affiche. 

Seedtag intègre l’outil de mesure de l’impact carbone des campagnes publicitaires en ligne  à sa stratégie RSE. La société a développé la première intelligence artificielle dédiée pour  penser une publicité digitale plus engageante, plus performante, et qui n’est plus basée sur les  données personnelles – mais uniquement sur le contexte de la page consultée. Elle a à cœur de  protéger la vie privée des consommateurs tout en garantissant aux annonceurs des campagnes  performantes. Seedtag, qui a toujours été à l’avant-garde d’une publicité numérique responsable,  fait un pas supplémentaire dans son engagement environnemental avec ce recours au savoir faire d’IMPACT+. En effet, en l’espace d’un an, elle souhaite réduire de 30% les émissions carbone  de ses campagnes publicitaires. De plus, cette ambition s’inscrit dans un projet RSE plus global.  La start-up est en train de définir ses objectifs RSE pour les cinq prochaines années. Parmi eux,  l’amélioration de sa consommation énergétique y occupe une place prépondérante.  

Seedtag veut permettre aux entreprises qu’elle accompagne d’agir positivement pour  l’environnement de manière simple et sans perdre en rentabilité. A deux semaines de la COP  26, Seedtag et IMPACT+ partagent la volonté de rendre l’industrie de la publicité numérique plus  durable et responsable. En 2025, 8% des émissions de gaz à effet de serre seront générées par le  numérique, qui polluera alors autant que les voitures. Par ailleurs, les consommateurs réclament  aux marques plus de responsabilité dans leur communication. 92% des 15-24 ans exigent des  entreprises qu’elles s’engagent à réduire l’impact environnemental de leurs campagnes de  communication.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.