S4M étend son offre drive-to-store en intégrant la mesure cross-device

S4M étend son offre drive-to-store en intégrant la mesure cross-device

S4M, spécialiste du drive-to-store, annonce un nouveau partenariat stratégique avec Tapad, adtech mondiale spécialisée dans l’attribution cross-device, pour offrir à ses clients une vision holistique du parcours client à la fois sur le digital et dans les magasins physiques.

Cette démarche répond à un besoin croissant du marché. En effet, des études ont démontré que, le parcours d’achat se complexifiant, plus de 80%[1] des consommateurs effectuent des recherches à la fois en ligne et en magasin avant de prendre une décision d’achat.

Grâce à ce nouveau partenariat avec Tapad, S4M devient le seul acteur à générer du trafic incrémental à la fois sur les sites mobile et desktop et dans les magasins physiques. Les pratiques de showrooming et webrooming étant de plus en plus courantes, les consommateurs ont pour habitude de faire des recherches en ligne sur leurs produits avant d’effectuer un achat que ce soit en ligne ou dans les magasins.

Les retailers doivent donc s’adapter à ces nouveaux parcours d’achat cross-canaux pour les rendre plus fluides. Cela ne peut être possible qu’en décloisonnant et mutualisant les données provenant des différents points de contact de l’annonceur.

S4M cross device illustration

C’est pourquoi S4M a décidé de nouer un nouveau partenariat avec Tapad, spécialiste de la mesure et de l’attribution multi-canal, pour permettre à ses clients d’intégrer la mesure cross-device à leur stratégie drive-to-store.

« Les résultats offline et online ne devraient plus être traités séparément dans la mesure de l’impact publicitaire » explique Christophe Collet, Président et Fondateur de S4M. « Grâce à ce nouveau partenariat, nos clients peuvent désormais bénéficier d’une vue complète sur le comportement de leurs consommateurs que ce soit en ligne ou hors ligne. Ils peuvent ainsi mieux répartir leurs investissements médias et optimiser leur stratégie pour activer les canaux les plus performants. »

La mesure cross-device est essentielle pour aider les annonceurs à capter l’attention des consommateurs sur le bon appareil au bon moment, notamment sur le mobile où les opportunités d’interagir avec l’utilisateur se multiplient. Les marques peuvent maintenant couvrir l’ensemble du parcours utilisateur depuis la diffusion du message sur des inventaires display, vidéo et audio jusqu’à la conversion en ligne ou en point de vente.

Grâce à ce nouveau partenariat, S4M propose à ses clients un modèle d’attribution exhaustif, leur permettant ainsi de mieux investir leur budget sur le digital.

« Nous sommes heureux de pouvoir aider S4M à intégrer le cross-device dans leur stratégie d’attribution » commente Tom Rolph, VP EMEA de Tapad. « Il ne fait aucun doute que le marché a besoin de plus de précision dans les modèles d’attribution utilisés aujourd’hui et nous sommes fiers de proposer l’une des solutions les plus innovantes pour pouvoir répondre à ce besoin. »

[1] Google CEE and IPSOS – June 2018

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