ROI en publicité», Fiona Alenda (Channel Factory)
Comprendre la capacité d’une publicité à capter et à maintenir l’attention de l’audience est essentiel. Reste à savoir si cela deviendra la mesure principale du retour sur investissement.
Le retour sur investissement, à savoir le fait de déterminer la valeur d’une publicité et s’assurer qu’elle donne les meilleurs résultats possibles, est essentiel pour les annonceurs. Il a un impact considérable sur les campagnes futures et démontre clairement aux marques qu’elles offrent le meilleur rapport qualité-prix. Depuis la révolution numérique, la publicité s’appuie sur des mesures telles que les impressions, les clics et les conversions pour évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires et démontrer le retour sur investissement.
Toutefois, ces dernières années, l’importance de la mesure de l’attention a été reconnue. L’attention, une mesure qui détermine le degré d’engagement des spectateurs à l’égard d’une publicité, peut révéler beaucoup de choses sur l’efficacité d’une campagne. Mais doit-elle vraiment devenir la monnaie d’échange de la publicité ?
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