Search
Close this search box.

Quand la grève offre un coup de pouce inattendu pour tenir ses bonnes résolutions sportives (Captify)

Captify

Quand la grève offre un coup de pouce inattendu pour tenir ses bonnes résolutions sportives (Captify)

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions, et malgré la difficulté à s’y tenir, 2020 ne semble pas faire exception à la règle.

Si l’on pensait que les résolutions allaient varier en cette nouvelle décennie, les Français se cantonnent finalement à leurs habitudes et ont pour objectif de se remettre en forme en ce début d’année. La technologie de Search Intelligence de Captify a en effet permis de révéler que 92% des recherches des internautes concernant leurs bonnes résolutions sont liées à la reprise d’une activité physique ou au maintien de leur forme.

Et contre toute attente, leur atout majeur se révèle être… les grèves ! Alors que l’on pense le pays paralysé, ce sont des milliers de pas et de km parcourus par nos concitoyens, qui trouvent mille et unes alternatives à leur trajet quotidien devenu impraticable. Depuis ce début d’année, les grèves changent positivement le paysage de notre quotidien. Captify a pu observer une forte hausse des requêtes sur la marche à pied (x3.8 début janvier) et sur les parcours alternatifs (jusqu’à x5 pour les Vélib’ et x3.2 pour Jump entre décembre et janvier). Les Français semblent d’ailleurs vouloir suivre leurs progrès de près, les requêtes sur les podomètres ayant été multipliées par 9 depuis la semaine de la rentrée de janvier. Les internautes s’intéressent également aux applications de fitness, qui connaissent une hausse significative de leur recherche – Nike+ grand gagnant de cette tendance avec 87% des parts de voix des consommateurs.

De quoi changer d’air en ce début d’année fort en résolutions ! Maigrir grâce à la grève, c’est étonnant mais bien possible en 2020 😉 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine