Publicité en ligne durable et décarbonée : Outbrain noue un partenariat avec Cedara

Publicité en ligne durable et décarbonée : Outbrain noue un partenariat avec Cedara

Outbrain, plateforme leader de recommandations sur l’open web, est fière d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec Cedara, la première plateforme d’intelligence neutre en carbone et complète, pour soutenir les efforts de durabilité et de décarbonation d’Outbrain et de ses clients. Il permet à Outbrain de partager avec ses partenaires annonceurs – y compris ceux qui opèrent sur sa nouvelle plateforme de branding Onyx by Outbrain™- des mesures détaillées sur leurs émissions. Il permettra également à l’entreprise de mesurer les siennes de manière exhaustive, à une échelle globale.

De plus, Outbrain annonce, pour ses partenaires DSP (Demand-Side-Platform), le lancement de son outil Smart-Throttling, un modèle de prédiction basé sur l’apprentissage automatique pour prédire et recommander les requêtes les plus génératrices de revenus. Déployé sur 80 % de son trafic, il a déjà permis à la société de l’adtech de réduire le nombre de requêtes tout en maintenant les performances de revenus de ses partenaires éditeurs premium. Selon les mesures de Cedara, les capacités de Smart Throttling ont permis d’économiser 675 tonnes de CO2 lors de la première semaine de tests, soit l’équivalent de près de 76 000 gallons d’essence.

Lire l’intégralité du communiqué de presse

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.