Search
Close this search box.

Presse et programmatique : Etat des lieux (The Programmatic Society)

Presse et programmatique : Etat des lieux (The Programmatic Society)

Le secteur de la presse a été très actif et créatif à l’avènement de la publicité digitale à la fin des années 90 et au début des années 2 000. Par la suite, le secteur a semblé vouloir se chercher, se réinventer pour continuer à séduire le marché publicitaire plus enclin à adhérer à des offres émanant des acteurs comme Google ou Facebook ou d’autres orientés sur la performance marketing.
Le programmatique a-t-il permis à la presse de retrouver des couleurs en termes de revenus ou le programmatique est-il au contraire un accélérateur de perte de valeur pour le secteur ?

Pour en discuter :

  • Benoit Cochet de Digiteka
  • Emmanuel Alix de L’Equipe
  • Romain Février de Ouest France
  • Grégoire Besson de 20 Minutes

Benoit Cochet, Chief Operating Officer de Digiteka : “Avec une représentation assez importante de la presse française sur son réseau (titres de PQR, de PQN ou de groupes tels que Mondadori), Digiteka observe sur sa place de marché une croissance continue du programmatique (120 à 140% YOY). Le déclin des revenus presse n’étant pas toujours compensé par le digital, on note un besoin d’accélérer et de faire progresser les revenus digitaux ce qui stimule l’innovation et les prises de risques. La presse a su tirer parti du programmatique grâce aux investissements et aux coopérations data-média ».

Voir la vidéo ci-dessous

Cette émission proposée et présentée par Michel Juvillier est soutenue par Orange Advertising et Digiteka, avec pour partenaires médias CBNews, Ratecard et le CPA, ainsi que pour partenaires opérationnels Smile Wanted et Vidmizer.

Pas le temps de voir  l’émission ?… Ecoutez-la! 

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine