Pourquoi vous devriez réutiliser vos publicités sociales pour le natif et comment faire (Outbrain)
Par Outbrain
Recycler, ce n’est pas seulement jeter ses bouteilles en plastique dans une poubelle en suivant les consignes de tri. Acheter des meubles d’occasion ou réutiliser une tasse de café pour y ranger des objets sont également des gestes qui comptent. On appelle cela le “repurposing”, il s’agit de redonner une utilité à quelque chose qui était destiné à être jeté ou qui n’avait plus d’utilité apparente. La bonne nouvelle ? Ce principe s’applique aussi à vos campagnes et pubs sociales afin de maximiser leur impact tout en vous permettant d’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent !
Chez Outbrain, on parle du “content repurposing” depuis longtemps. Si vous avez écrit un article de blog intéressant, pourquoi ne pas le décliner en une courte vidéo ou une infographie ? Avec très peu d’effort, la réutilisation de contenu vous permet de maximiser l’impact des assets que vous avez créés et ainsi booster vos résultats de campagne. Il suffit de le repackager dans un format différent et adapté au nouveau canal de diffusion que vous envisagez (audiences, UX, dimensions et specs techniques, etc.).
Une technique de repurposing qui a fait ses preuves consiste à adapter vos campagnes et annonces dédiées aux réseaux sociaux en annonces natives afin de les diffuser sur l’open web et ainsi gagner en visibilité et maximiser l’impact de vos efforts. Nous vous avons rédigé un guide détaillé pour vous expliquer comment faire et vous faciliter le travail.
Dans un nouvel article publié sur son blog, Outbrain vous partage les clés du repurposing.
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